2 décembre 2015 archives

Quinté+ du vendredi 4 décembre : A Nice Boy pour clore les nocturnes

Paris-TurfPour la dernière nocturne de l’année 2015, c’est le Prix Hestia qui a été retenu comme support aux paris à la carte. Dix-huit mâles de 5 ans seront aux prises sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes, avec départ donné à l’aide de l’autostart. Récent deuxième sur le parcours proposé, A Nice Boy est une belle possibilité pour la première marche du podium.

C’est une course très ouverte que ce Prix Hestia, l’événement de ce vendredi 4 décembre en nocturne à Vincennes. La plupart des trotteurs au départ se tiennent en effet de très près. Récent deuxième sur le parcours proposé (2.100 mètres de la petite piste), A Nice Boy (2 – David Thomain) a certainement une belle carte à jouer, eu égard à son bon numéro derrière la voiture. Il monte quelque peu de catégorie mais ce sujet perfectible devrait logiquement réussir ce test. D’ailleurs, son mentor Jean-Pierre Thomain est convaincu qu’il détient une première chance : « Il n’a pas trop eu ses aises pour entrer dans la ligne d’arrivée ce 17 novembre, en apprentis. C’est dommage. Mais son accessit d’honneur ce soir-là nous a évidemment fait plaisir. Il affiche toujours une forme resplendissante au travail. Il retrouvera ici un parcours qui lui convient. Les conditions sont favorables. J’ai toutes les raisons d’y croire. »

Venant de devancer notre favori à grosse cote, Ambre d’Atout (5 – Pierre Belloche) va tenter de rééditer. Rien n’est moins sûr quand on se penche sur sa musique mais cette victoire a peut-être servi de déclic et lui aussi profitera d’un bon numéro derrière l’autostart, le 5. En revanche, Avrik de Guez (9 – Jean-Michel Bazire) n’est pas des mieux placé en s’élançant complètement en dehors de la première ligne. Toutefois, l’élève de Jean-Philippe Ducher a des titres à faire valoir en province et il s’est plutôt bien comporté lors de ses rares incursions sur le plateau de Gravelle. IL a son mot à dire tout comme Atout de Montbrun (15 – Philippe Daugeard), qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui semble dans sa catégorie. C’est en tout cas l’avis de son entraîneur : « Il a été très malchanceux sur ce parcours le 17 novembre, en apprentis, étant disqualifié. Il s’est vite réhabilité avec son accessit d’honneur cinq jours plus tard à Reims. Il ne me semble pas avoir été marqué par ses efforts. Ce trotteur sérieux et gentil donne toujours le meilleur de lui-même. Je vais devoir gérer sa position en seconde ligne. Mais il va faire l’arrivée, selon moi. »

Anoa (3 – Eric Raffin), qui cherche sa course avec application, Arno de Bossens (13 – Jean-Loïc-Claude Dersoir)) en plein épanouissement ainsi que les deux « Bigeon », Alaro (12 – Charles Bigeon) et Afghan Barbès (18 – Christian Bigeon) sont autant de possibilités pour les premières places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/02/quinte-du-vendredi-4-decembre-nice-boy-pour-clore-les-nocturnes/

4/12/2015 – Vincennes – R3C2 – Prix Hestia

Quinté+ – PMU.frAttelé – Mâles – Course C (trot) – 50 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande et petite piste – Départ : Autostart – Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans, n’ayant pas gagné 115.000. – Allocations : 50 000 € (22.500, 12.500, 7.000, 4.000, 2.500, 1.000, 500.)

Départ 20h30

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/02/4122015-vincennes-r3c2-prix-hestia/

Quinté+ du jeudi 3 décembre à Vincennes : Baltic Charm, l’insaisissable

Equidia LiveUne course aux allures de Groupe. Le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (R1C2) réunira d’excellents 4 et 5 ans. L’épreuve s’annonce haletante durant les 2.700 mètres de Vincennes. En forme ascendante, Baltic Charm (2), fautif récidiviste, peut faire des étincelles.

Les incontournables

Baltic Charm : La classe de Baltic Charm (2) fait de lui un concurrent incontournable au départ de cet événement. Son manque de condition physique, si l’on se base sur les propos de Matthieu Abrivard, ainsi que ses nombreuses fautes en course ne doivent pas être un frein au moment du choix. Certes, ce sera tout ou rien avec lui mais son potentiel, pas encore exploité pleinement, gomme les défauts présentés auparavant.

Aubrion du Gers : Jean-Michel Bazire a focalisé la préparation de son pensionnaire sur le meeting d’hiver. D’ailleurs, le retour d’Aubrion du Gers (16) sur la cendrée parisienne s’est soldé par un impressionnant succès. Dès lors, le fils de Memphis du Rib, très fiable sur la grande piste, doit être retenu en début de combinaison.

Les challengers

Attila Berry : L’hiver passé, le représentant de l’Écurie des Charmes s’est imposé sur la petite piste de Vincennes aux dépens d’Aubrion du Gers (16). Sa dureté fait des merveilles dans la montée du Plateau de Gravelle. Ces dernières semaines, Attila Berry (12) revient tranquillement à son niveau d’antan. Performant lorsqu’il est déferré des quatre pieds, le descendant de Nice Love attire les regards.

Bajazet : Disqualifié après enquête le 26 novembre dernier, Bajazet (11) prenait une platonique quatrième place ce jour-là. L’engagement de jeudi est rapproché, ce qui inquiète logiquement son entourage, mais la qualité intrinsèque du cheval lui confère une première chance. Un parcours à l’économie est préférable le concernant.

Les impasses

Brainstorm : Plus à son affaire sous la selle, Brainstorm (5), quatrième du Prix du Président de la République (Groupe 1), est surclassé dans la spécialité du trot attelé.

Acteur de Larré : Bien placé au plafond gains, voici l’argument principal d’Acteur de Larré (15). Il monte nettement de catégorie et aura fort à faire dans cette course.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/02/quinte-du-jeudi-3-decembre-vincennes-baltic-charm-linsaisissable/