Après les « Alpes » lundi, place au Prix des Pyrénées ce mardi, toujours à Vincennes (R1 C4 – 13h50). Le lot est de qualité mais la présence de plusieurs concurrents étrangers corse un peu le « papier » de ce Quinté+. Notamment Painting Wise dont on connait le talent moins ses dispositions actuelles.
Le Prix de Pyrénées (R1 C4 – 13h50) ce mardi à Vincennes rassemble un peloton fourni de 18 unités. Une course européenne très ouverte dans laquelle notre favori s’appelle Painting Wise que nous ne prendrons toutefois pas dans nos bases.
Les incontournables
Valmayor : Après un break cet été, il a vite retrouvé la bonne carburation puisqu’il vient de s’imposer facilement à Amiens. Il retrouve la grande piste à l’occasion de ce Quinté, un tracé où il a fini 5 fois dans les cinq premiers en 7 essais. Lors de son unique tentative « D4 », le 8 mai, il avait été très bon, terminant 3e d’As Doré et d’Arpent d’Ostal en 1’13 », 2.850 mètres grande piste ! Avec Jean-Michel Bazire, il n’aurait qu’à répéter cette performance pour s’imposer. La base.
Vasco Flower : Les quelques reprises du départ ne lui ont pas plu et il s’est montré fautif immédiatement dans le Quinté du 20 novembre qui constituait son premier objectif de l’hiver. La faute à « pas de chance » comme on dit… N’oublions pas qu’il avait gagné à trois reprises l’hiver passé et qu’il est redoutable « Dp ». S’il fait sa course, il sera dans le Quinté. L’autre bonne base.
Les challengers
Painting Wise : Lors de sa dernière venue à Vincennes, le 20/08/14, il s’imposait sur ce parcours en 1’12″9 (il est de loin le plus rapide !) aux dépens de Virgious du Maza, excusez du peu ! Evidemment, sur cette performance, il court en « liberté » mais il n’est plus entrainé par Fabrice Souloy, ne sera pas « Dp » et il est difficile de savoir où il en est après une interruption de carrière d’un an. Certes, il a gagné à deux reprises récemment mais dans des petits lots et, la dernière fois, à Milan, il a été disqualifié à l’entrée de la ligne droite alors qu’il pouvait encore gagner (les bons Orient Horse et No Man’s Land terminaient aux deux premières places). Preuve qu’il est sur la bonne voie. Ce sera tout ou rien, c’est pourquoi nous l’avons placé en tête.
Time Machine : Il a couru deux fois en France et à Vincennes pour deux disqualifications mais, à chaque fois, il est parti très joué. En Suède, il a beaucoup de références sur les longues distances puisqu’en 2014, il a fini 2e du Harper Hanovers (Gr.2) devant Alfas Da Vinci (!), et en juillet dernier, il a gagné sur 4.140 mètres en devançant facilement Bazir Dimanche, un sujet invaincu sur notre sol en 3 courses. Vous l’aurez compris, ses lignes sont très solides mais il faut qu’il trotte….
L’impasse
Mystery Love : Il est de loin le moins riche du lot. Sur notre sol, il est difficile à situer à l’attelage ayant couru à deux reprises sous la selle dans des lots de plus faible qualité. Ses lignes suédoises sont difficile à juger. Sachez que dans son pays, il court assez souvent sans ses fers. Difficile avant le coup.
Commentaires récents