Le dernier quinté + de l’année à Auteuil se dispute dans le Prix Jean Laumain (R1C6). Dix huit sauteurs s’affrontent sur le steeple-chase et parmi eux Valtor. Sa régularité mérite d’être récompensée, c’est pourquoi il sera notre favori.
C’est la dernière occasion de l’année pour les steeple-chasers de niveau handicap de se mettre en évidence sur la Butte Mortemart. Ce Prix Jean Laumain (R1C6) réunit les 5 ans et plus et il représente un objectif pour plusieurs compétiteurs.
Les bases
Valtor – Deuxième du Prix Cacao il y a trois semaines, il s’annonce encore une fois redoutable, d’autant que le terrain lourd sera un atout pour lui. Cette saison, il s’est montré d’une belle régularité, notamment sur le steeple-chase d’Auteuil. La victoire lui tend les bras.
Verdure des Obeaux – Elle n’a couru que cinq fois ces deux dernières saisons mais à chaque fois elle a répondu présente. Elle vient de s’imposer sur les haies d’Auteuil et comme elle a déjà triomphé sur le steeple d’Auteuil, elle sera dangereuse.
Les challengers
Briarée – Excellent troisième du Prix Fondeur, ce 5 ans de François-Marie Cottin est en mesure de se distinguer dans ce gros handicap. Même s’il a été remonté de deux kilos sur l’échelle des valeurs, sa forme actuelle peut lui permettre de jouer un rôle prépondérant à l’arrivée.
Osso Bello – Il n’a plus à faire ses preuves en pareille compagnie comme en atteste sa troisième place du Prix Montgomery (groupe 3). A l’issue d’un bon parcours il devrait faire une fois encore parler de lui.
Estoril – Il n’a plus été revu depuis le mois de juin, date à laquelle il remportait le Prix Chinco devant plusieurs adversaires qu’il retrouve ici. En cette fin de saison, sa fraîcheur pourrait être déterminante.
Les impasses
Marquisette – Performante l’année passée, elle n’a pas montré les mêmes dispositions cette saison et se frotte ici à trop forte partie.
Kelthomas – Son seul atout sera le terrain, pour le reste…
Commentaires récents