Course au label européen, disputée sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Picardie a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit poulains, âgés de 4 ans, prêts à en découdre pour la victoire. Lauréat lors de ses trois récentes sorties, Boléro des Vignes est en mesure de tirer son épingle du jeu.
Lauréat le 6 octobre dernier sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, Boléro des Vignes (15 – A. Laurent) a récidivé moins d’une semaine plus tard sur la piste de Chartres. Séduisant vainqueur du Grand Prix du Nord des 4 Ans, le 9 novembre, malgré un handicap initial de 50 mètres, le fils de Quai Bourbon aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Bien engagé, performant sans ses fers, et capable de trotter 1’13’’7 sur le tracé, l’élève d’Alain Laurent détient assurément une belle carte à jouer.
Quatrième du Prix Marcel Laurent (Gr.II), Specialess (16 – R. Andreghetti), qui avait laissé une impression des plus favorables lors de son succès obtenu sur la petite piste de Vincennes, dans le Prix Bohémia, devrait lui tenir la dragée haute. Le rejeton de Ganymède est présenté pieds nus cette fois, et bénéficie de conditions de course idéales. Irréprochable sous la poigne de son driver (2 sur 2), mieux vaut l’avoir avec que contre soi.
Buffalo de Beylev (18 – J.-L.-C. Dersoir) retrouve progressivement ses bonnes sensations. Idéalement situé à la limite de la qualification, déferré des postérieurs pour la première fois, et titulaire de trois victoires en quatre tentatives sur le tracé, l’élève de Dominique Delasalle tentera d’arbitrer les débats. Son mentor nous a confié : « Il courait à un mois d’intervalle à Argentan et a fait son possible. Il a surtout besoin d’enchaîner les courses. Je l’ai emmené travailler à Vincennes la semaine passée. Je le sens sur la montante. Il commence même à être pas mal. L’engagement est très intéressant et il sera déferré des postérieurs. L’opposition est de qualité mais il est capable d’accrocher l’une des cinq premières places. »
Saphire Bi (7 – E. Raffin) n’a jamais déçu sur la cendrée en trois prestations, et s’est même imposée lors de son unique essai sur le tracé. Après une tentative infructueuse dans le Premio d’Europa (Gr.I), le 15 novembre dernier à Milan, la fille de Conway hall retrouve une opposition à sa portée, et défendra chèrement ses chances à l’arrivée. Sébastien Guarato a déclaré : « Elle est arrivée à l’écurie il y a à peine une semaine. Je l’ai travaillé une fois sur la vitesse et elle a pleinement répondu à mon attente. Elle allie une bonne vitesse de base et une certaine tenue. Les 2.700 mètres de la grande piste ne vont nullement la déranger. Elle a déjà fait ses preuves à Vincennes. Il y a un peu d’opposition mais elle est prête à défendre ses chances au mieux. »
Bamako des Angles (9 – P. Vercruysse) n’a plus à faire ses preuves sur les parcours de tenue. Régulier dans l’ensemble, il est en droit de disputer les accessits, à l’instar de Diamond River (13 – F. Nivard), à surveiller d’entrée de jeu. Bajazet (12 – M. Abrivard), remarqué en dernier lieu, et Carabinieri (1 – J. Untersteiner), pieds nus pour ses débuts dans l’Hexagone, ne sont pas hors d’affaire pour compléter la combinaison gagnante de cet événement.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents