24 novembre 2015 archives

Quinté+ du mercredi 25 novembre à Vincennes : Maffioso Face, le profil séduisant

Equidia LiveRéservé aux chevaux âgés de 6 ans, le Prix de la Camargue (R1C2) réunira 18 partants européens. Tous devront disputer le parcours sélectif des 2.700 mètres de la grande piste. Au regard des chronos détenus par certains concurrents au départ, il faudra être au maximum de ses capacités pour s »imposer. C’est le cas de Maffioso Face (3).

Les incontournables

Maffioso Face : Une association qui fonctionne. Entre Matthieu Abrivard et ce fils de Revenue, l’entente est excellente. Sa dernière sortie à Vincennes laisse entrevoir une victoire à court terme. Malgré son numéro 18 derrière l’autotstart de la petite piste, Maffioso Face (3), contraint de faire un violent effort pour se rapprocher, se montre très tenace pour s’adjuger la troisième place. Enclin à diriger les épreuves auxquelles il participe, le pensionnaire de Lutfi Kolgjini, sur la montante actuellement, progresse à chacune de ses sorties dans l’Hexagone. Mercredi, le succès est à sa portée.

Vanderlov : Le terme « incontournable » est à nuancer le concernant. En valeur intrinsèque, Vanderlov (18) possède de la marge dans cette catégorie. En contrepartie, le protégé d’Aymeric Thomas reste délicat, notamment au départ, se sabotant à plusieurs reprises. La forme est bien présente pour le représentant de l’écurie Cerdeval. Avec dix-huit chevaux au même poteau de départ, son entraîneur devra sortir le grand jeu pour le maintenir au trot. Malgré ces bémols, il faut y croire. Vanderlov reste sur une facile victoire sur la piste d’Angers…

Les challengers

Perfect Power : Son absence depuis le mois de juin comporte des explications. Suite à des ennuis de santé, il dû être écarté des pistes durant la période estivale. D’après les propos de son entraîneur, Vincent Martens, dans les journaux spécialisés, tout est rentré dans l’ordre désormais. Capable de boucler les 2.700 mètres de Vincennes en 1’12’8 (course ci-dessous), le partenaire de Jean-Michel BazireChristophe Martens étant à Marseille-Borély – s’annonce comme l’un des principaux prétendants au place. Un parcours sur-mesure, avec si possible du rythme, est nécessaire pour qu’il puisse défendre ses chances.

Vasco de Viette : Son compte en banque s’est nettement étoffé entre le mois d’août et le début du meeting d’hiver 2015/2016. Cette montée en puissance demeure à nouveau plausible, ce mercredi, même si marge est réduite en raison de la longue distance et de la grande piste.

Les impasses

Vindaloo : Il réalise un second semestre de choix mais face à des opposants plus faibles que ceux prévus dans le Prix de la Camargue. Son nom est à retenir dans l’optique d’une prochaine tentative dans une catégorie à sa portée.

Vanychov : Sa forme actuelle n’incite guère à la confiance. Par conséquent, ce n’est pas étonnant de l’inclure dans cette rubrique.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/24/quinte-du-mercredi-25-novembre-vincennes-maffioso-face-le-profil-seduisant/

Quinté+ du jeudi 26 novembre : Boléro des Vignes, puissance quatre ?

Paris-TurfCourse au label européen, disputée sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Picardie a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit poulains, âgés de 4 ans, prêts à en découdre pour la victoire. Lauréat lors de ses trois récentes sorties, Boléro des Vignes est en mesure de tirer son épingle du jeu.

Lauréat le 6 octobre dernier sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, Boléro des Vignes (15 – A. Laurent) a récidivé moins d’une semaine plus tard sur la piste de Chartres. Séduisant vainqueur du Grand Prix du Nord des 4 Ans, le 9 novembre, malgré un handicap initial de 50 mètres, le fils de Quai Bourbon aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Bien engagé, performant sans ses fers, et capable de trotter 1’13’’7 sur le tracé, l’élève d’Alain Laurent détient assurément une belle carte à jouer.

Quatrième du Prix Marcel Laurent (Gr.II), Specialess (16 – R. Andreghetti), qui avait laissé une impression des plus favorables lors de son succès obtenu sur la petite piste de Vincennes, dans le Prix Bohémia, devrait lui tenir la dragée haute. Le rejeton de Ganymède est présenté pieds nus cette fois, et bénéficie de conditions de course idéales. Irréprochable sous la poigne de son driver (2 sur 2), mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

Buffalo de Beylev (18 – J.-L.-C. Dersoir) retrouve progressivement ses bonnes sensations. Idéalement situé à la limite de la qualification, déferré des postérieurs pour la première fois, et titulaire de trois victoires en quatre tentatives sur le tracé, l’élève de Dominique Delasalle tentera d’arbitrer les débats. Son mentor nous a confié : « Il courait à un mois d’intervalle à Argentan et a fait son possible. Il a surtout besoin d’enchaîner les courses. Je l’ai emmené travailler à Vincennes la semaine passée. Je le sens sur la montante. Il commence même à être pas mal. L’engagement est très intéressant et il sera déferré des postérieurs. L’opposition est de qualité mais il est capable d’accrocher l’une des cinq premières places. »

Saphire Bi (7 – E. Raffin) n’a jamais déçu sur la cendrée en trois prestations, et s’est même imposée lors de son unique essai sur le tracé. Après une tentative infructueuse dans le Premio d’Europa (Gr.I), le 15 novembre dernier à Milan, la fille de Conway hall retrouve une opposition à sa portée, et défendra chèrement ses chances à l’arrivée. Sébastien Guarato a déclaré : « Elle est arrivée à l’écurie il y a à peine une semaine. Je l’ai travaillé une fois sur la vitesse et elle a pleinement répondu à mon attente. Elle allie une bonne vitesse de base et une certaine tenue. Les 2.700 mètres de la grande piste ne vont nullement la déranger. Elle a déjà fait ses preuves à Vincennes. Il y a un peu d’opposition mais elle est prête à défendre ses chances au mieux. »

Bamako des Angles (9 – P. Vercruysse) n’a plus à faire ses preuves sur les parcours de tenue. Régulier dans l’ensemble, il est en droit de disputer les accessits, à l’instar de Diamond River (13 – F. Nivard), à surveiller d’entrée de jeu. Bajazet (12 – M. Abrivard), remarqué en dernier lieu, et Carabinieri (1 – J. Untersteiner), pieds nus pour ses débuts dans l’Hexagone, ne sont pas hors d’affaire pour compléter la combinaison gagnante de cet événement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/24/quinte-du-jeudi-26-novembre-bolero-des-vignes-puissance-quatre/

26/11/2015 – Vincennes – R1C1 – Prix de Picardie

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course A (trot) – 90 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 4 ans, n’ayant pas gagné 210.000. – Allocations : 90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/24/26112015-vincennes-r1c1-prix-de-picardie/