Réservé aux chevaux âgés de 6 ans, le Prix de la Camargue (R1C2) réunira 18 partants européens. Tous devront disputer le parcours sélectif des 2.700 mètres de la grande piste. Au regard des chronos détenus par certains concurrents au départ, il faudra être au maximum de ses capacités pour s »imposer. C’est le cas de Maffioso Face (3).
Les incontournables
Maffioso Face : Une association qui fonctionne. Entre Matthieu Abrivard et ce fils de Revenue, l’entente est excellente. Sa dernière sortie à Vincennes laisse entrevoir une victoire à court terme. Malgré son numéro 18 derrière l’autotstart de la petite piste, Maffioso Face (3), contraint de faire un violent effort pour se rapprocher, se montre très tenace pour s’adjuger la troisième place. Enclin à diriger les épreuves auxquelles il participe, le pensionnaire de Lutfi Kolgjini, sur la montante actuellement, progresse à chacune de ses sorties dans l’Hexagone. Mercredi, le succès est à sa portée.
Vanderlov : Le terme « incontournable » est à nuancer le concernant. En valeur intrinsèque, Vanderlov (18) possède de la marge dans cette catégorie. En contrepartie, le protégé d’Aymeric Thomas reste délicat, notamment au départ, se sabotant à plusieurs reprises. La forme est bien présente pour le représentant de l’écurie Cerdeval. Avec dix-huit chevaux au même poteau de départ, son entraîneur devra sortir le grand jeu pour le maintenir au trot. Malgré ces bémols, il faut y croire. Vanderlov reste sur une facile victoire sur la piste d’Angers…
Les challengers
Perfect Power : Son absence depuis le mois de juin comporte des explications. Suite à des ennuis de santé, il dû être écarté des pistes durant la période estivale. D’après les propos de son entraîneur, Vincent Martens, dans les journaux spécialisés, tout est rentré dans l’ordre désormais. Capable de boucler les 2.700 mètres de Vincennes en 1’12’8 (course ci-dessous), le partenaire de Jean-Michel Bazire – Christophe Martens étant à Marseille-Borély – s’annonce comme l’un des principaux prétendants au place. Un parcours sur-mesure, avec si possible du rythme, est nécessaire pour qu’il puisse défendre ses chances.
Vasco de Viette : Son compte en banque s’est nettement étoffé entre le mois d’août et le début du meeting d’hiver 2015/2016. Cette montée en puissance demeure à nouveau plausible, ce mercredi, même si marge est réduite en raison de la longue distance et de la grande piste.
Les impasses
Vindaloo : Il réalise un second semestre de choix mais face à des opposants plus faibles que ceux prévus dans le Prix de la Camargue. Son nom est à retenir dans l’optique d’une prochaine tentative dans une catégorie à sa portée.
Vanychov : Sa forme actuelle n’incite guère à la confiance. Par conséquent, ce n’est pas étonnant de l’inclure dans cette rubrique.
Commentaires récents