Des mois que tous les collaborateurs du Trot sont mobilisés sur ce sujet. Attention les yeux ! Le 1er décembre, le nouveau site Letrot.com n’a pas fini de faire parler de lui. L’objectif : toujours mieux informer à la fois les professionnels (le site pro.letrot.com demeure) et les parieurs sur l’activité du Trot.
Effectivement, nous sommes à l’heure du “data”, où les détenteurs d’ordinateurs, smartphones et autres tablettes consomment de plus en plus de données techniques. Ils pourront retrouver sur www.letrot.com une multitude d’informations sur les courses, les chevaux, les drivers, les hippodromes, le calendrier, les qualifications, les statistiques, historiques et performances. Soit l’accès à une base de données mis à jour en temps réel avec par exemple les engagements des entraîneurs et des propriétaires à J-7, les montes des drivers-jockeys à J-3, les dernières performances de vos professionnels préférés ainsi que leurs plus belles victoires.
De vraies fiches complètes aussi bien pour les hommes que les chevaux. Outre un flux social mis en place pour permettre à chaque internaute de devenir un ambassadeur des courses de Trot, vous pourrez désormais bénéficier d’un “replay” gratuit pour voir et revoir 11.000 courses de trot chaque année. Les épreuves PMH comme Premium (au début 9 mois de recul en Premium et 5 ans en PMH), ainsi qu’un streaming gratuit en direct pour ne rien manquer des différentes compétitions disputées à Vincennes, Enghien, Cabourg et Caen. Les images de ces réunions défileront sans interruption sur le site, histoire de voir les canters, l’émotion aux arrivées, les remises de prix… “Avec une large gamme d’outils mis à sa disposition, le turfiste pourra retrouver le goût du “papier”, du jeu intelligent, de l’exploration et de la synthèse. La société LeTROT s’engage pour gagner la fidélité de ses supporters”, est-il inscrit dans un document du Trot.
Cette volonté de rendre les images du trot accessibles au plus grand nombre est bel et bien un virage stratégique à 180° ! Reste à voir comment vont réagir France Galop et Equidia, qui jusqu’alors faisait payer les “replays” par le biais d’Equidia Play. Effectivement, le Trot a décidé d’ouvrir grand les portes de sa discipline pour servir les turfistes existants et toucher les turfistes qui s’ignorent encore.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents