Quinté+ du mardi 24 novembre : Momayyaz a un bon coup à jouer

Paris-TurfListed race pour 3 ans et plus, disputée ce mardi 24 novembre sur les 1.600 mètres de la piste ronde cantilienne, le Prix Tantième a réuni un joli lot de dix-sept concurrents prêts à en découdre pour la victoire. A son affaire sur le mile, Momayyaz, au mieux, s’annonce comme une sérieuse prétendante au succès.

Jument régulière, qui donne toujours sa pleine mesure dans un parcours, Momayyaz (5 – M. Barzalona) n’est pas là pour faire de la figuration. Cette pensionnaire d’Henri-Alex Pantall évolue sur une distance qui lui sied à merveille, et va dans tous les terrains. Placée lors de son unique essai sur le tracé, et confirmée sous la selle de son cavalier, la fille d’Elusive City est prête à défendre chèrement ses chances. Ludovic Gadbin nous a confié à son sujet : « Elle s’est remarquablement comportée en dernier lieu. La pouliche est restée en belle condition depuis et cette course arrive à point nommée. Elle a prouvé que le terrain ne la gêne pas et on en attend une belle performance. Logiquement, elle détient une très belle carte à jouer. »

Lauréat de cette épreuve l’an passé, Ménardais (2 – S. Pasquier) aura à coeur de conserver son titre. Ce protégé de Pascal Bary n’a plus été revu en compétition depuis le 5 avril dernier, mais court toujours bien sur sa fraîcheur. Nullement dérangé par l’alourdissement des pistes, il est en droit de réussir d’emblée, d’autant que son mentor a déclaré : « C’est un cheval de qualité qui va effectuer sa rentrée. Après sa bonne deuxième place dans le Prix Edmond Blanc, il a connu des ennuis de santé. Tout est rentré dans l’ordre et il est prêt à en découdre. Il a du travail derrière lui et a déjà très bien réussi lors de ses courses de rentrée. Le terrain sera un atout pour lui et je pense qu’il a le niveau d’une telle épreuve. Il est très bien ! »

Caointiorn (14 – T. Bachelot) a prouvé qu’elle a son mot à dire dans ce genre de tournois. Irréprochable sur le mile en six tentatives, et performante sur sa fraîcheur, la protégée de Stéphane Wattel est en mesure de venir arbitrer les débats, tout comme Sussudio (10 – F. Minarik). Ce rejeton de Nayef n’a jamais conclu un parcours plus loin qu’un quatrième rang depuis le début de l’année. Il vient de s’octroyer ne probante troisième place sur le tracé et s’annonce compétitif pour les places d’honneur.

Stillman (1 – N. Perret) cherche sa course avec application depuis plusieurs semaines. Muni d’une paire d’œillères, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les accessits, tout comme Coco Sun (13 – E. Hardouin), désormais proche de son meilleur niveau, avec deux courses dans les jambes.

Leader Writer (11 – F. Veron), en regain de forme, et You’re Fired (8 – Dougie C. Costello), qui n’effectue certainement pas le déplacement sans ambition, tenteront de pimenter les rapports de cet événement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/22/quinte-du-mardi-24-novembre-momayyaz-bon-coup-jouer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.