Evénement disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Meslay-du-Maine a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit chevaux, âgés de 7 et 8 ans, prêts à en découdre pour la victoire. Au mieux comme en témoignent ses deux récents succès, Unero Montaval aura à cœur de réaliser la passe de trois.
Lauréat le 30 octobre dernier sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes, puis séduisant vainqueur sur l’hippodrome du Bouscat le 10 novembre, Unero Montaval (16 – D. Thomain) aborde ce rendez-vous en peine possession de ses moyens. Bien engagé, sur un tracé qui lui sied à merveille, ce fils de Nem, déferré des quatre pieds, s’annonce redoutable. Son mentor, Fabrice Lercier, a d’ailleurs confié à son sujet : « J’effectuais le déplacement avec des ambitions à Bordeaux vu le style de sa victoire sur la petite piste précédemment. Il a fait mieux que justifier ma confiance. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Il découvre un très bel engagement. Il n’était pas à son aise au monté lors de son essai sur la grande piste. Y revenir ne m’inquiète pas du tout. Il est capable de réaliser la passe de trois. »
Performant sans ses fers, Urasi de la Vallée (12 – S. Ernault) n’est pas là pour faire de la figuration. L’élève de Sébastien Ernault est dans une condition physique optimale à l’heure actuelle, et n’a plus à faire ses preuves sur le parcours proposé (3 sur 4). Muni d’un bonnet fermé cette fois, ce fils d’Onyx du Goutier est en mesure de tenir la dragée haute à notre favori.
Ultra de Vindecy (8 – M. Abrivard) n’a pas manqué ses premiers pas sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, récemment, dans le Prix de Cognac. De nouveau pieds nus, sur un parcours de tenue favorable pour ses aptitudes, le pensionnaire de Serge Peltier défendra à nouveau chèrement ses chances à l’arrivée, d’autant que celui-ci a déclaré : « Il a remarquablement tenu sa partie dans le Prix de Cognac. Le chrono est excellent. Depuis, il a bien encaissé cette sortie. Lundi, il retrouve des conditions de course favorables. Comme Eric Raffin est mis à pied, il sera confié à Matthieu Abrivard. J’ai toutes les raisons de croire en ses chances. »
Uno Dancer (7 – F. Nivard) a toujours conclu dans le quarté gagnant depuis le début de l’année. Le protégé de Thierry Duvaldestin a désormais quatre parcours de remise en condition dans les jambes. Titulaire de deux victoires et d’un accessit en trois tentatives sur la cendrée, il faudra encore compter avec lui ! Net vainqueur à Moulins, Saint-Brieuc, et à Reims, Uvinito (14 – C. Boisnard) est de retour dans la Capitale avec de solides ambitions.
Urus (6 – G. Gelormini) n’a plus été présenté sans ses fers depuis sa deuxième place obtenue le 29 août dernier, dans le quinté+ Prix de Neuilly. Présenté dans cette configuration, il garde son mot à dire pour les accessits, à l’image d’Ulk du Las Vegas (18 – F. Ouvrie), idéalement situé au plafond des gains. Too Much Blue (3 – J.-M. Bazire), à l’issue d’un déroulement, de course favorable, tentera de brouiller les pistes.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents