Quinté+ du dimanche 22 novembre : Aristo des Mottes a tout pour réussir

Paris-TurfL’hippodrome d’Auteuil accueillera, ce dimanche 22 novembre, une réunion riche de onze courses. Le Quinté+ aura lieu dans le Prix François de Ganay (Haies – Handicap – 3.900 mètres – 95.000 € – 5 ans et plus), qui a réuni vingt partants. Aristo des Mottes est notre favori.

Le Prix Count Schomberg, disputé le 8 novembre à Auteuil, peut servir de référence puisque huit chevaux y ayant participé se retrouvent ce dimanche. Mais ce n’est pas si simple. Cette fois-ci, la distance sera de 3.900 mètres, contre 3.600 et le terrain sera pénible.

Des paramètres qui devraient servir les intérêts d’Aristodes Mottes (14 – W. Denuault). Ce fils de Maresca Sorrento n’a pas participé à la course clé mais au Prix Céréaliste (4e – 27/10) où il n’affrontait que ses contemporains. Il aura de légitimes prétentions comme le confirme Grégoire Leenders : « C’est un cheval polyvalent qui reste sur d’excellentes tentatives. Il est auteur d’un excellent automne et on espère que dimanche il fasse aussi bien que ses dernières sorties. Il vient de prouver qu’il était compétitif dans ce genre de confrontation et semble être resté en super condition. Dès lors, je vous conseille de le suivre car il devrait lutter pour les premières places. »

Absent de la compétition pendant un an, Lord Lyphard (15 – S. Bourgois) a gagné dès sa rentrée, puis a doublé la mise avant de terminer quatrième du fameux Prix Count Schomberg. En digne fils de Pistolero, il verra d’un bon œil les dernières pluies et une confirmation de sa part est logiquement attendue. Rouge et Sage (1 – Ph. Peltier) est lourdement chargé mais son mentor, Philippe Peltier, ne cache pas avoir fait de ce handicap un objectif : « Sa dernière sortie est bonne mais c’était un peu court pour ses aptitudes. Après avoir eu un temps mort en face, il était revenu bien finir. Il retrouve une distance qui lui convient mieux. Le cheval est resté en belle condition. Si c’est lourd, ce n’est pas un souci. Je l’ai gardé pour cette course-là mais il est un peu chargé. Il est assez dur mais les 72 kilos peuvent nous empêcher de gagner. »

Facile vainqueur, à ce niveau, du Prix Cacao (steeple), Marvel Flight (9 – M. Carroux) peut profiter de son excellente forme du moment pour briller sur les haies, discipline dans laquelle la protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé a déjà triomphé sur la butte Mortemart.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/20/quinte-du-dimanche-22-novembre-aristo-des-mottes-pour-reussir/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.