Un lot de bonne qualité est proposé aux joueurs de Quinté+ ce vendredi soir à Vincennes dans le Prix Triton (R4 C2 – 20h30). Même s’il apparaît difficile de faire des impasses, des bases solides sautent aux yeux. C’est le cas de Véritable Crack qui comble peu à peu son retard de gains.
Ils sont nombreux à pouvoir ambitionner une place dans ce Prix Triton (R4 C2 – 20h30), vendredi à Vincennes. En revanche, pour la victoire, Véritable Crack, Vasco Flower et Viking du Pilet sont les mieux placés. Analyse.
Les incontournables
Véritable Crack : Depuis sa castration et son arrivée chez Vincent Martens, il a beaucoup gagné en régularité, également amélioré par l’effet « déferrage ». Après sa disqualification qui, aux yeux de beaucoup, était sévère dans le Quinté du 25 septembre, il a montré ensuite que ce grain de sable n’avait pas enrayé la belle machine. Impressionnant vainqueur de la course référence par excellence le 30 octobre, il sera difficile à battre !
Vasco Flower : Dans le tour de cour réalisé par Clélia Moncorgé chez Christian Bigeon il y a quelques semaines, le célèbre professionnel Mayennais évoque Vasco Flower comme son atout numéro 1 chez les chevaux d’âge. Un propos plutôt flatteur. Le fils de Niky a maintenant trois courses dans les jambes et se présente déferré des postérieurs. Dans cette configuration, il a conclu 6 fois dans les 5 premiers en 8 tentatives ! Une base.
Les challengers
Viking du Pilet : Même s’il n’a pu s’imposer lors du précédent exercice hivernal, il a fait preuve d’une belle régularité, obtenant plusieurs accessits. Mis de côté ensuite, il a couru à 4 reprises depuis septembre, prenant au passage la 3e place de la course référence derrière Véritable Crack. Ce jour-là, sans quelques ennuis de trafic, il aurait, à coup sûr, pris la 2e place alors qu’il avait ses quatre chaussures. Pieds nus pour la toute première fois de sa carrière, il s’annonce particulièrement redoutable.
Valentino Dream : Ce fils de Blue Dream est un cheval dur à l’effort qui n’est jamais aussi performant que lorsqu’il évolue sans ses fers (9 essais « D4 » pour 4 victoires et une 2e place). Ce sera le cas ce vendredi et le profil de la petite piste va lui convenir. Vu la qualité de l’engagement, il faut lui faire confiance.
Les impasses
Volcan Venesi : Ce cheval de classe particulièrement véloce a fait jeu égal avec les Voltigeur de Myrt, Very Pleasant, Volcan d’Urzy et consorts à 2 et 3 ans, s’adjugeant au passage le Groupe 2 Prix Pierre Plazen. Il a été écarté de la compétition durant plus de 2 ans et demi avant de réaliser une rentrée des plus prometteuses au Mont-Saint-Michel. Comme c’est souvent le cas, il a subi le contrecoup lors de sa sortie suivante. Même s’il sera « Dp », il va manquer de rythme sur cette longue distance.
Commentaires récents