En raison des attentats de ce vendredi 13 novembre à Paris, la réunion prévue ce dimanche à Auteuil a été annulée et reportée au dimanche 22 novembre dans un premier temps et au lundi 23 novembre à Enghien dans un deuxième temps. Le Quinté de dimanche a donc été déplacé à Bordeaux-Le Bouscat.
C’est le Prix de l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, finale régionale de l’Open des régions des 5 ans qui sera support de l’épreuve support des paris à la carte. Seize 5 ans seront au départ sur le parcours de 2.550 mètres.
Les bases
Astre d’Or – Deuxième du classement de l’Open des régions, cette course est certainement un objectif pour le cheval de Richard William Denéchère. Il vient d’être deuxième dans une drôle de course ou Tom de la Crou a fait un véritable cavalier seul en trottant 1’10’8, il trottait 1’12’2, revoyez sa course ci-dessous.
Alban du Poitou – Ce fils de Magnificent Rodney a de la classe, il avait remporté la Finale de l’Open des régions à Vincennes l’an passé puis à été disqualifié après enquête. Il prépare certainement sa revanche.
Aprion – Il vient d’effectuer une rentrée correcte face à ses aînés dans une course qui marchait 1’10’8 et devrait désormais être en bonne forme, il a également tiré un bon numéro derrière l’autostart.
Les challengers
Albano Bello – Il ne gagne quasiment jamais mais est très régulier, il devrait avoir son mot à dire.
Angie Cash – Elle est toujours à l’arrivée quand elle reste au trot. En 38 courses, elle compte tout de même 21 disqualifications mais s’est placée dans les cinq à 15 des 17 reprises ou elle a trotté de bout en bout. Elle s’est montrait fautive alors qu’elle était en tête lors de sa dernière sortie, son avant-dernière sortie, elle a contrôlé quasiment de bout en bout, comme elle sait le faire. Revoyez cette performance ci-dessous.
Les impasses
Ashinga du Wallon – Elle semble être hors de forme et l’opposition est forte, l’impasse est tentante.
Art du Bos – Cette course parait relevée pour lui.
Les partants en détail
- Alban du Poitou – Il a une revanche à prendre dans la finale de Vincennes de l’Open des régions! Il n’a pas été déferré depuis le mois de février et vaut bien mieux que ne l’indiquent ses dernières performances, attention à lui.
- Al Capone – Il a des moyens mais sa forme est sujette à caution, sa dernière bonne course remonte au mois de mars. Cependant il aime la piste…
- Aprion – Déjà vu à son avantage en région parisienne, c’est un cheval qui a de gros moyens. Il devrait être au top et bénéficie d’un bon numéro , c’est un lauréat en puissance.
- Ashinga du Wallon – Cette jument qui tente une deuxième carrière dans le sud-ouest semble être hors de forme. L’impasse est tentante.
- Arginio des Godins – Ses dernières performances sont meilleures que ne l’indiquent sa musique, il sera déferré deq qautre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis octobre 2014. Il peut surprendre.
- Aribo Mix – Ce bon finisseur est en forme, il ne devrait pas être loin du compte.
- A Nous Bosdarros – C’est le deuxième atout de Dominik Cordeau. Ces deux derniers mois il a décroché trois des six victoires de sa carrière. Il est au top!
- Astre d’Or – Il s’agit certainement d’un objectif et ses deux dernières performances sont excellentes. C’est un gagnant potentiel.
- Art du Bos – Il monte sérieusement de catégorie et devrait avoir une tâche difficile.
- Athos de Marlau – Sa forme est bonne, c’est un cheval régulier en général, avec un parcours favorable il peut faire l’arrivée.
- Apollon Moraira – Ce n’est pas une priorité dans cette course mais l’écurie est en forme et il peut venir pimenter la course…
- Albano Bello – Archirégulier, il devrait encore une fois faire l’arrivée.
- Amour Royal – Il ne semble pas avoir de marge à ce niveau.
- Actrice de Cerisy – Ses dernières performances n’ont pas attiré l’attention, l’impasse est tentante.
- Angie Cash – Elle a beaucoup de moyens et n’a qu’à rester au trot pour faire l’arrivée.
- Au Temps dubonheur – Ses dernières performances sont correctes, il devra bénéficier d’un bon parcours avec ce mauvais numéro derrière l’autostart pour faire l’arrivée.
Le prono de la rédaction: 8 – 1 – 3 – 12 – 15 – 7 – 6 – 10
Source : equidia.fr
Commentaires récents