Quinté+ du dimanche 15 novembre : Alban du Poitou, pieds nus, vise la gagne

Paris-TurfSuite aux événements tragiques survenus vendredi soir, en plein cœur de Paris, la réunion dominicale, initialement prévue sur l’hippodrome d’Auteuil a été annulée. De fait, les sociétés de courses ont pris la décision de transférer le quinté+ à Bordeaux-Le Bouscat, dans le Prix de l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Cette réunion aura lieu à huis clos. Déferré des quatre pieds, Alban du Poitou détient assurément une belle carte à jouer.

Jugé digne de participer au Critérium des 5 Ans, Alban du Poitou (1 – Y. Vidal) semble en mesure de tirer son épingle du jeu. Ce pensionnaire d’Yves Vidal n’est pas de tous les jours, mais possède d’évidents moyens. Particulièrement à son affaire sur les parcours à main droite, et titulaire de trois accessits en cinq sorties sur la piste bordelaise, il semble en mesure de remettre les pendules à l’heure, d’autant qu’il n’a plus été déferré des quatre pieds depuis le 7 février 2015.

Cheval en pleine possession de ses moyens comme l’attestent ses deux récentes prestations, Astre d’Or (8 – R.-W. Denéchère) s’annonce comme un opposant de choix. Dernièrement, ce fils d’Ouragan de Celland n’a été devancé que par un certain Tom de la Crou, qui a battu, ce jour-là, le record de la piste. Bien engagé, dans sa catégorie, il faudra compter avec lui d’autant que son mentor a déclaré : « Il a été malade cet été. Depuis quelques semaines, il a recouvré son meilleur niveau. Ses dernières courses sont excellentes. Bien sûr, avec le 8 derrière l’autostart, il va devoir fournir un effort au début pour se placer. Mais je ne me fais pas trop d’inquiétude. C’est un bon cheval, et, sans incident, il devrait se révéler à la hauteur. »

Aprion (3 – N. Vimond) vient d’effectuer son retour en piste, après un peu moins de cinq mois d’absence. Cet excellent droitier évoluera sans ses fers, cette fois, et devrait pouvoir remettre les pendules à l’heure. Norbert Vimond, son mentor, nous a confié : « Comme il avait eu quelques courses dures, j’ai préféré le laisser décompresser durant l’été. Pour sa rentrée ici-même, sur une distance trop courte pour ses aptitudes, il est parti lentement, puis a suivi en retrait. Il a gagné en condition depuis. Même s’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau, je l’estime capable de terminer parmi les trois, quatre premiers. Astre d’Or est à craindre. »

Titulaire d’une victoire et d’un accessit, en deux tentatives sur le tracé, Al Capone (2 – N. Langlois) est en droit de jouer les trublions, à l’image d’A Nous Bosdarros (7 – S. Larduinat-Descout), très performant lorsqu’il court sans chaussure.

Aribo Mix (6 – D. Cordeau) a mieux couru que ne l’indique son récent classement. Bien placé en première ligne, et confirmé sur les 2.550 mètres de la piste bordelaise, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les accessits, tout comme Albano Bello (12 – J.-A. Eliphe), à la recherche de sa course, et Athos de Marlau (10 – D. Brossard), appliqué jusqu’au passage du but.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/15/quinte-du-dimanche-15-novembre-alban-du-poitou-pieds-nus-vise-la-gagne/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.