Malgré son peu d’expérience, London Whale n’a pas raté ses premiers pas sur les « balais » d’Auteuil la dernière fois. Quatrième de l’épreuve de référence, après avoir animé la course, London Whale devrait profiter de ce parcours et de son petit poids pour espérer fournir le lauréat de ce Prix Marc Antony, l’événement de ce dimanche 15 novembre à Auteuil (4 ans – 3.900 mètres).
Chuchoté pour ses premiers pas à ce niveau, London Whale (13 – François Pamart) a répondu à l’attente des parieurs en s’emparant de la quatrième place du Prix Guillaume de Pracomtal, l’épreuve référence de l’événement de ce dimanche 15 novembre, le Prix Marc Antony (4 ans – 3.900 mètres). Après avoir appris son métier en province, l’élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé montrait de suite de bonnes dispositions sur les « balais » d’Auteuil. Il n’avait baissé de pied que dans les derniers hectomètres mais cette course lui aura fait le plus grand bien et il devrait être en mesure d’aller au bout cette fois, malgré la distance plus longue, comme le pense son mentor : « Il s’est superbement comporté dès ses débuts sur la butte Mortemart, comme vous avez dû le voir. Il était excellent quatrième ce jour-là. Il n’a pas beaucoup de métier. Il s’est toutefois vite adapté à Auteuil, finalement. Il est donc fait pour cet hippodrome. L’allongement de la distance ne va pas le déranger. Il devrait encore bien courir. »
Evidemment, la ligne du Prix Guillaume de Pracomtal est à prendre en considération. Cinquième à cette occasion, Winneyev (4 – Thomas Beaurain) renouait avec les bonnes performances en haies, après sa deuxième place dans le convoité Prix Fifrelet en fin de saison dernière. Il aurait même pu devancer notre favori s’il n’avait commis une bévue à la haie du pavillon. Bien placé, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il détient une première chance, tout comme le régulier Rock The Race (1 – Ludovic Philipperon), lauréat de ce handicap, qui devra tout de même courir avec dix livres de plus. Cela ne semble pas inquiéter son propriétaire Didier Ricard : « Il s’est remarquablement comporté récemment en étant quatrième d’un groupe III. Il montrait cependant ses limites à ce niveau. Il retrouve une course type quinté cette fois. Il subit cependant une lourde surcharge. Il va avoir du mal à gagner, dès lors, selon moi. Mais il est toujours aussi bien. Je le vois terminer parmi les cinq premiers. ». Les deuxième et troisième de cette course, Bossa Nova (6 – Régis Schmidlin) et Jazz Poem (5 – Jean-Luc Beaunez) sont aussi des priorités, à l’image de Meissen (14 – Anthony Lecordier), capable d’améliorer son classement (6e).
Source : paris-turf.com
Commentaires récents