Remporté l’an passé par le hollandais Berry’s Boy entraîné par Sébastien Guarato, le Prix Mizar pourrait une nouvelle fois revenir à un étranger. Ce vendredi 13 novembre, ils sont cinq à tenter leur chance sur la cendrée parisienne dont un certain King of the World. Du côté des tricolores, Vacate Money détient certainement la meilleure chance.
R3 C2 – Prix Mizar – Quinté+ – 20h30 – Tirelire : 10.000.000 €
Non partante : 217 Vitessa la Ravelle
La coalition étrangère s’annonce redoutable dans cette épreuve européenne pour six ans n’ayant pas gagné 169 000 euros. Dix-huit chevaux seront au départ de cette course très ouverte sur les 2100 mètres de la grande et petite piste.
Les incontournables
Vacate Money : Préservée, à 6 ans elle n’a couru qu’à 33 reprises. Cette sœur de Return Money et Cristal Money a gagné à 14 reprises et pris 8 places dans les cinq premiers soit 67% de réussite. Polyvalente, capable de briller aussi bien corde à droite qu’à gauche, sur les parcours de tenue ou de vitesse, elle peut réaliser un numéro si son driver Jean-Philippe Dubois est motivé.
King of the World : Troisième pour sa rentrée à Krieau en Autriche après deux mois et demi d’absence, ce pensionnaire de Wolfgang Nimczyk est monté en condition à l’issue de cette sortie. Il effectue le déplacement avec de grandes ambitions pour cet engagement à 938 euros du plafond des gains et se présente pieds nus. Titulaire de trois victoires et deux places en huit tentatives à Vincennes, il peut améliorer ses statistiques.
Les challengers
Vasco de Viette : Ses deux dernières sorties ne sont pas à prendre au pied de la lettre, il faut le reprendre. Déferré des quatre pieds comme lors de sa victoire en 1’11 »8 sur les 2100 mètres de la grande piste le 17 septembre, il peut remettre les pendules à l’heure.
Time Machine : Ce fils de Super Arnie n’est pas de tous les jours mais détient de solides moyens. Ses lignes en Scandinavie sont intéressantes. Deuxième le 26 octobre à Färjestad, il revient en France avec la ferme intention de faire parler de lui. Disqualifié pour son unique sortie sur notre territoire le 11 décembre 2014, il faut lui refaire confiance.
Les impasses
Volga Saltor : Cette sœur d’Alpha Saltor a montré de la classe au trot monté en se plaçant au niveau Groupe 3. Elle vient de faire sa rentrée à Vire et n’est certainement pas encore au top. Difficile de lui voir une chance ici, d’autant plus qu’elle n’a jamais fait l’arrivée à l’attelage en dix tentatives.
Peace of Mind : Cette jument de six ans a réalisé des choses intéressantes depuis son arrivée chez Fabrice Souloy, remportant notamment une course à Vincennes le 1er mai sur les 2100 mètres de la grande piste. Pour cette rentrée après deux mois et demi d’absence, elle se présente ferrée. Il faut la regarder courir…
Volcan Venesi : Ce lauréat de Groupe 2, le Prix Pierre Plazen en 2012, n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Plaisant quatrième pour sa réapparition au Mont-Saint-Michel après deux ans et neuf mois d’absence, il risque cependant de manquer de rythme pour cette épreuve.
Visa de Blary : Doué mais compliqué, ce fils de Nice Love a bénéficié d’un break de sept mois. Il a deux parcours dans les jambes mais n’est toujours pas revenu à son meilleur niveau. Nettement battu aux Sables-d’Olonne le 17 octobre, il se présente ferré dans cet événement et sera associé à son entraîneur Jean-Michel Baudouin. A revoir.
Commentaires récents