Dix-huit concurrents, répartis sur deux échelons de départ, s’affronteront lors du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran (R1C4). À l’occasion de cet événement, les chevaux du premier poteau, celui des 2.650 mètres, détiennent un avantage de choix. Notamment Unero Montaval (3)…
Les incontournables
Unero Montaval : Polyvalence et dureté. Voici les deux qualités – principales – d’Unero Montaval (3). Sa récente victoire à Vincennes (voir ci-dessous) suggère une marge certaine à ce niveau. Certes, le pensionnaire de Fabrice Lercier reste intermittent mais ses atouts, cités précédemment, ainsi que sa position en tête lui confèrent une première chance, ce mardi. Son driver, Franck Nivard, travaille régulièrement avec Franck Leblanc. Et pourtant, son choix s’est porté sur Unero Montaval (3) au détriment de Vico du Petit Odéon (10)…
Agora : En dernier lieu, la protégée d’Alexandre Buisson souffrait d’un abcès au pied, raison pour laquelle Agora (6) était seulement déferrée des postérieurs. Ce handicap n’est plus qu’un mauvais souvenir la concernant. Pieds nus et associée à Eric Raffin, la fille de Prodigious aligne les bonnes performances, sans être – parfois – en condition optimale. Son changement de vitesse, allié à la longue ligne droite du Bouscat, peut faire des merveilles dans ce Quinté+.
Les challengers
Naglo del Nord : Il est préférable d’oublier la récente sortie de Naglo del Nord (7) sur la cendrée parisienne. L’opposition était nettement plus relevée et la grande piste de Vincennes demeurait loin de ses aptitudes. Pour son retour sur une piste plate, le cheval des frères Martens doit être suivi. Il est capable de s’illustrer corde à droite. Sa victoire à Mons, lors de son avant-dernière tentative, prouve sa forme actuelle. Son autre succès, acquis quelques jours auparavant à Laval, interpelle encore plus. La réduction kilométrique de 1’14’4 sur 2.875 mètres attire l’attention et suscite l’inquiétude de ses rivaux, contrains pour certains de rendre la distance. La méfiance est de mise !
Urfée Jallerie : Sa série de contre-performances semble derrière elle. La lauréate du Grand National du Trot 2014 ne doit pas être sous-estimée. Malgré son rendement de distance, la championne de Mickaël Lecourt adore la piste de Bordeaux-le Bouscat. Une course rythmée serait un atout supplémentaire pour qu’elle puisse complèter la bonne combinaison. Il faut y croire car sa fraîcheur relative peut faire la différence.
Les impasses
Vicomte Boufarcaux : Il vient de faire sa rentrée après un break de trois mois. Sa forme est encore sujette à caution. L’impasse est conseillée tant qu’il ne sera pas déferré.
Maldini Ok : Il est pieds nus pour la première fois de sa carrière dans l’Hexagone. Pour autant, Maldini Ok (1) reste surclassé face à de tels concurrents.
Commentaires récents