5 novembre 2015 archives

Quinté+ de vendredi 6 novembre soir à Vincennes : à la portée de Vénus du Voide

Equidia LiveLe Prix Gemma (R4 C2 – 20h30) a réuni 16 juments de 6 ans sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes. Un Quinté très ouvert avec de nombreuses possibilités duquel nous avons détaché deux bases de jeu : Vénus du Voide et Vany des Loyaux.

Le Prix Gemma n’est pas le plus simple des Quinté+. Malgré tout, au papier, quelques bonnes bases de jeu se détachent. Analyse.

Les incontournables

Vénus du Voide  : Impressionnante lauréate sur la grande piste de Vincennes en décembre 2014, elle a été mise au repos et a ensuite eu beaucoup de mal à retrouver la bonne carburation. Son avant-dernière sortie à Laval est plutôt prometteuse (3e) comme sa dernière prestation aux Sables d’Olonne où elle s’est bien comportée après sa disqualification en début de course. Avec « JMB » et pieds nus, elle a les moyens de gagner. Notre favorite.

Vany des Loyaux : Elle se présente dans la même configuration (« Dp ») que lors de son avant-dernière performance (2e à Enghien) où elle n’a été devancée que par une plus jeune (Ahrima Turgot). Elle a déjà gagné sur la petite piste et trouve un lot dans lequel elle est très compétitive. Sans incident, elle va finir dans la bonne combinaison.

Les challengers

Vedette Normande : Dernièrement à Laval, elle se présentait par la 2e fois de sa carrière sur une piste à main gauche. Avec quelques réglages, la jument a bien négocié les virages et obtenu une excellente 2e place, devant notre favorite. Eric Raffin qui a souvent mené Viva de Luna est à son sulky, c’est sans doute bon signe.

Vanille du Perche : Elle vient d’effectuer une rentrée intéressante à Graignes après 3 mois d’absence. Cette fois, elle est déferrée des postérieurs et Franck Nivard, qui la connaît bien, est à son sulky. Si elle réitère la valeur fournie mi-juin sur la grande piste dans un lot de meilleure facture, elle sera dangereuse d’autant qu’elle est invaincue en deux sorties sur le parcours qui nous intéresse.

L’impasse

Vodka Lemon : Alors oui, c’est un très bel engagement mais, dorénavant, elle a ses gains et n’a plus aucune marge de manœuvre. Il est difficile de rayer une jument dans cette course mais s’il fallait en éliminer une, ce serait elle.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/05/quinte-de-vendredi-6-novembre-soir-vincennes-la-portee-de-venus-du-voide/

Quinté+ samedi 7 novembre : Ultraballe peut les faire « tilter »

Paris-TurfL’hippodrome d’Auteuil est à l’honneur ce week-end, à l’occasion des 48 heures de l’Obstacle, où pas moins de six groupes sont à l’affiche. Epreuve support de l’événement de ce samedi 7 novembre, le traditionnel Prix Cacao a fait le plein de partants avec pas moins de 20 concurrents, prêts à en découdre pour la victoire. Irréprochable depuis le début de l’année, Ultraballe peut décrocher le jackpot.

En pleine possession de ses moyens comme l’attestent ses récentes prestations, Ultraballe (15 – K. Nabet), est en mesure de mettre tout le monde d’accord. Cette pensionnaire de Gilles Chaignon vient de s’emparer d’une intéressante deuxième place dans le Prix André Adèle. Cette fille de Le Balafré a déjà prouvé son aptitude au tracé, puisqu’elle s’y est placée lors de son unique essai, et a toujours réussi sous la selle de son cavalier, en deux associations. Dans sa catégorie, il faudra compter avec elle, d’autant que son mentor a confié : « Nous avons été très satisfaits de sa dernière sortie d’autant que nous pensions que la distance serait un peu courte. Elle est venue très bien finir, sans réussir à accrocher Viky du Reponet, jument rapide. Ultraballe est restée en super forme. Elle a déjà bien couru sur 4400 mètres. Il ne lui faudrait probablement pas un terrain trop lourd. Régulière, elle va logiquement être dans les favorites. »

Quatrième de l’épreuve référence, Policy Jumper (18 – E. Chazelle) s’annonce également compétitif pour les toutes premières places. Ce rejeton de Poliglote va dans tous les terrains, et n’a jamais déçu sur la butte Mortemart lors de ses deux uniques tentatives. En forme, il défendra encore chèrement ses chances. Son entraîneur a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il vient de bien faire au niveau qui nous intéresse. L’état du terrain proposé samedi et l’allongement de la distance jouant en sa faveur, il me paraît légitime d’espérer une confirmation de sa part ici. »

Osso Bello (8 – R. Schmidlin) a désormais trois parcours de remise en condition dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Il vient d’afficher un net regain de forme en s’emparant du second accessit dans le Prix Montgomery (Gr.III) et affiche de belles dispositions le matin, sur les pistes d’entraînement. Dans ces conditions, il n’est pas incapable de brouiller les pistes, tout comme Marvel Flight (13 – M. Carroux), dont les récents débuts sur le steeple d’Auteuil se sont avérés convaincants.

Alizé du Seuil (11 – J. Reveley), longtemps écarté de la compétition, a bien tenu sa partie lors de ses deux tentatives de l’année. Muni d’une paire d’œillères australiennes, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les accessits, à l’image de Valtor (3 – M.-A. Dragon), particulièrement à son affaire sur la piste d’Auteuil.

Buck’s Bank (2 – D. Cottin) et Messire Fontenail (14 – T. Gillet) ne doivent pas être condamnés trop hâtivement. Confirmés en pareille société, ils ne sont pas hors d’affaire pour une quatre-cinquième place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/05/quinte-samedi-7-novembre-ultraballe-peut-les-faire-tilter/

7/11/2015 – Auteuil – R1C4 – Prix Cacao

Quinté+ – PMU.frSteeple-chase – Handicap – Réf. : +7,5 – 95 000€ – 4400m – 20 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus, et ayant lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. – Allocations : 95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/11/05/7112015-auteuil-r1c4-prix-cacao/