Quinté+ de vendredi 30 octobre à Vincennes : le numéro Montaval

Equidia LiveL’écart entre les concurrents du Prix Barbara (R4C2) est restreint. Les numéros derrière l’autostart s’annoncent décisifs, vendredi soir. Unero Montaval s’élancera du couloir quatre.

Les incontournables

Unero Montaval : La dernière performance d’Unero Montaval (4) laisse place aux doutes. Pris de vitesse sous la selle, le pensionnaire de Fabrice Lercier a rapidement abdiqué. La régularité n’est pas le point fort du fils de Nem. Dans la presse spécialisée, son entourage affirme qu’il ne faut pas se fier à son ultime sortie. Soit. Son placement derrière l’autostart et sa capacité d’accélération peuvent lui permettre de s’imposer, un an après son dernier succès en date.

Ulula Bella : Dans sa catégorie, Ulula Bella (2) engrange les accessits avec aisance. Ses réductions kilométriques sont similaires, soulignant sa stabilité durant un parcours. La partenaire d’Anthony Barrier doit profiter d’une course sur-mesure, sans puiser dans ses réserves prématurément. Dès lors, une place est à sa portée.

Les challengers

Triton de Meunier : 1’13’1 sur 2.300 mètres. La dernière course de Triton de Meunier (9), parti du couloir un, est des plus flatteuses. Ce vendredi, les conditions seront différentes de celles obtenues à Marseille-Borély. Son manque de références en région parisienne est une simple donnée statistique. Capable de terminer très fort, le partenaire de Franck Jamard peut surprendre agréablement.

Une de Villetot : Entraînée par Sébastien Baude, la fille de Canada se livre pleinement à chacune de ses sorties. Sa récente tentative à Vincennes s’est soldée par une deuxième dans une course remportée par Sullighan, spécialement préparé pour l’occasion. Ses résultants sont probants sur les parcours de vitesse. Certes, sa marge est mince, voire inexistante, mais sa force de caractère est un atout non négligeable.

Les impasses

Tempo d’Ecajeul : Son numéro défavorable endigue toute prétention possible. De plus, sa condition physique est sujette à caution.

Trace Ducale : Son année 2015 a été une succession d’échecs sitôt l’hiver passé. Plus à l’aise derrière l’autostart, la partenaire de Vincent Viel devra montrer un tout autre visage, ce vendredi, pour terminer dans la bonne combinaison. Une hypothèse à la probabilité réduite.

Les partants en détail

  1. Trianon : Le protégé de Laurent Lamazière vient de mettre un terme à une série de contre-performances. Des débuts au trot monté qui ont pu surprendre, à bon escient, le fils de Capriccio. Malgré l’aide d’Eric Raffin, il sera dans l’obligation de se surpasser pour se classer dans les cinq premiers.
  2. Ulula Bella : En pleine possession de ses capacités à l’âge de 7 ans, elle donne entière satisfaction. La victoire semble plus difficile à atteindre que les places. Son excellent numéro lui confère une première chance.
  3. Uzbek du Bocage : En phase de préparation, ce cheval, spécialisé sous la selle, est l’auteur d’une année blanche. L’impasse est tentante, pour l’heure.
  4. Unero Montaval : Pour se rassurer, il est préférable de ne pas regarder son dernier parcours en date, disputé au trot monté. Capable d’un coup d’éclat, il retrouve David Thomain à son sulky. Dur à l’effort, il faut le reprendre en confiance.
  5. Uno de Guinette : Ce petit modèle possède un « jeu de jambes » singulier. Avec le temps et l’accumulation de gains, il voit sa marge de manœuvre disparaître progressivement, en particulier à Vincennes. Sa position de départ peut lui permettre de viser une place en bout de combinaison. Des conditions favorables sont requises toutefois.
  6. Une de Villetot : Performante sur les parcours réduits, la représentante de Sébastien Baude l’est d’autant plus lorsqu’elle évolue sans ses quatre fers. Sur sa lancée, la fille de Canada conserve un mot à dire.
  7. Tsunami : Suite à des problèmes de santé, Sébastien Guarato tarde à le retrouver pleinement. Associé à Gabriele Gelormini, sa candidature reste séduisante malgré les réserves établies. Par sécurité, il est préférable de le suivre avec intérêt.
  8. Tonic Dry : Contrait de s’élancer en dehors, il affronte ses aînés dans ce Prix Barbara. Ce n’est pas une priorité à ce niveau.
  9. Triton de Meunier : Auteur d’une remarquable performance à Marseille-Borély, il est capable de surprendre agréablement. Sa place est à l’arrivée. Outsider séduisant !
  10. Tempo d’Ecajeul : Piégé au sein du peloton avant même le départ de la course, il part avec un handicap de taille. Un rachat de sa part demeure délicat.
  11. Tikva de Beylev : Cette attentiste s’améliore avec les années. En contrepartie, ses gains sont faibles ce qui la contraint à subir le tirage au sort. Tout repose désormais sur le déroulement de l’épreuve.
  12. Ténor Meslois : Face à des concurrents nettement plus affûtés, il partira avec des ambitions très faibles.
  13. Ursin Meslois : En progrès ces dernières semaines, ce regain de forme ne semble pas suffisant pour qu’il puisse s’illustrer, ce vendredi.
  14. Théo Pénème : En dépit de la présence de Jean-Michel Bazire à son sulky, il est barré pour les premières places. Un parcours à l’économie est nécessaire mais l’importance du lot, tant en qualité qu’en quantité, risque de le desservir.
  15. Trace Ducale : Décevante depuis de nombreux mois, sa tâche s’annonce compliquée dans cet événement.
  16. Ula de Baudrairie : C’est la concurrente la moins riche de la course. Avec le seize comme héritage, elle va devoir se surpasser, ce vendredi.
  17. Uska West : Son année de 7 ans est celle de la maturité. Elle se montre régulièrement à son avantage grâce à des parcours d’attente. Avec le numéro dix-sept, Franck Ouvrie, son driver, va devoir être patient avec les risques inhérents qui entourent cette tactique. C’est pour cette raison qu’elle figure – seulement – au cinquième rang de notre pronostic.
  18. Ultimate Glory : Cette course n’est pas un objectif, selon les dires de son entourage, interrogé par la presse hippique. Pour espérer obtenir une allocation, elle va devoir contourner le peloton. En est-elle capable ?

Le pronostic d’Anthony Latapie : 4-2-9-6-17-7-11-5

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/29/quinte-de-vendredi-30-octobre-vincennes-le-numero-montaval/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.