Quinté+ jeudi 29 octobre : Fifty Gold veut l’or !

Paris-TurfHandicap réservé aux seules femelles de 3 ans et plus, sur les 2.100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud, le Prix du Brionnais a réuni un joli lot de seize concurrentes, ce jeudi 29 octobre. A la recherche de sa course depuis plusieurs semaines, Fifty Gold, confirmée sur la piste clodoaldienne, mériterait de renouer avec la victoire.

Jument régulière, qui donne toujours sa pleine mesure en course, Fifty Gold (7 – U. Rispoli) détient assurément une belle carte à jouer. Cette pensionnaire de Georges Doleuze vient de nous prouver son excellente condition en s’emparant d’une probante troisième place dans le Qatar Grand Handicap des Juments. Performante sous la selle de son cavalier, et confirmée sur le parcours qui nous intéresse (2 sur 3), cette fille de Medicean s’annonce comme une sérieuse prétendante aux lauriers, d’autant que son mentor a déclaré : « C’est une jument remarquable qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle reste sur une excellente tentative dans un quinté, à mon sens, plus relevé. Elle est restée en pleine forme et je vous conseille de la suivre de près car avec un bon parcours, elle devrait, une nouvelle fois, jouer les premiers rôles. »

Astral Merit (1 – T. Piccone) évolue en plein dans sa catégorie. Elle n’a jamais déçu sur le tracé en deux sorties, va dans tous les terrains, et s’entend à merveille avec son partenaire (3 sur 3).  Récente quatrième de la course référence, elle défendra  nouveau chèrement ses chances, d’autant que son entraîneur nous a confié : « Elle s’est très bien comportée la dernière fois. Désormais, elle a toujours du poids et ne rencontre pas de tâches faciles mais elle répond présente quasiment à chacune de ses sorties. Cette jument assez massive récupère très bien. Elle est aussi à l’aise à droite qu’à gauche mais il ne faudrait pas qu’il pleuve de trop. Elle est en magnifique état et j’en attends une bonne prestation. »

Lady Zinaad (2 – G. Benoist) n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Cette élève d’Elie Lellouche a tracé un parcours encourageant dans la course référence, munie d’une paire d’œillères australiennes pour la première fois. De nouveau présentée avec cet artifice, cette jument constante semble en mesure de jouer l’un des premiers rôles à l’arrivée.

A créditer d’une séduisante fin de course le 10 octobre dernier, après avoir longtemps patienté en queue de peloton, Winter Magic (9 – M. Guyon) ne sera pas là pour faire de la figuration !

Récente lauréate d’un événement lyonnais, Poti (4 – O. Peslier) garde son mot à dire pour les accessits, à l’image d’Hailstorm (5 – V. Cheminaud), à ne pas condamner trop hâtivement.

Dactilo (8 – T. Bachelot), jugée sur ses meilleurs titres, et Memory Lane (11 – A. Hamelin), au mieux comme l’attestent ses trois derniers essais, intéresseront les amateurs de bons outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/27/quinte-jeudi-29-octobre-fifty-gold-veut-lor/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.