Quinté+ mercredi 28 octobre : Ustie Haufor en priorité

Paris-TurfDix-huit trotteurs de 7 à 10 ans vont en découdre dans l’événement de ce mercredi 28 octobre, le Prix de Soulac, qui va se disputer sur la distance 2.700 mètres de la grande piste. Impériale en début de saison, Ustie Haufor a connu une baisse de régime cet été mais elle semble en prête à renouer avec les bons résultats.

C’est logiquement que nous ferons confiance à Ustie Haufor (15 – Charles Bigeon) dans l’événement de ce mercredi 28 octobre à Vincennes, le Prix de Soulac. La fille de Niky avait engrangé les victoires en début d’année à ce niveau de la compétition. Pas très heureuse lors de ses deux dernières sorties dans ce type de tournois, elle vient de rassurer son entourage pour sa rentrée à Caen où, sans que son partenaire ne soit trop dur avec elle pour cette rentrée, elle s’est emparée d’une encourageante sixième place sur un parcours exigeant, celui des 4.400 mètres. Elle va retrouver la grande piste du plateau de Gravelle sur lequel elle a rarement déçu, notamment les 2.700 mètres où elle compte trois succès et de nombreux accessits. Une belle occasion de renouer avec le succès.

Idéalement placé au plafond des gains, Urac (18 – Nicolas Ensch) a également une belle carte à jouer si l’on en croit son entraîneur Romain Derieux : « Il a bien terminé à Marseille-Borély récemment. Il était donc bon troisième ce jour-là. Il avait aussi été un brillant cinquième la fois d’avant à Vincennes, non sans être malchanceux. Il peut évidemment avoir des ambitions là, jugé sur ça. Il est toujours aussi plaisant physiquement. Les conditions aux gains sont idéales. Il a toute ma confiance. » Avec un bon parcours cette fois, il semble en mesure de lutter pour les premières places.

Dans de bonnes dispositions actuellement, Tsar de Touchyvon (8 – Franck Nivard), qui compte trois succès au cours de ses quatre dernières sorties, va tenter de monter de catégorie avec réussite. La grande piste de Vincennes n’est pas vraiment sa tasse de thé mais il a déjà gagné sur le parcours et ses limites actuelles sont difficiles à cerner. Récent deuxième du Grand National du Trot à Argentan, alors que l’on ne l’attendait pas à pareille fête, Un Diamant d’Amour (16 – Eric Raffin) semble capable de confirmer comme nous l’a confié son entraîneur Charles-Antoine Mary : « Il a remarquablement tenu sa partie dans l’étape du GNT à Argentan voilà plus d’un mois, puisque seul Tabriz du Gîte le devançait alors. J’ai ensuite préféré attendre cette course. J’espère que cela ne lui sera pas trop préjudiciable. Il a travaillé régulièrement. Je l’ai même sorti à Meslay-du-Maine. Je lui vois une chance prépondérante en théorie. Il fait bien la grande piste… »

Pour les amateurs d’outsiders, on peut citer Samba Dorée (n° 5), confiée à Jean-Michel Bazire, Ulhior du Béziau (6 – David Thomain), qui devra tout de même faire ses preuves sur un tracé qui lui a très peu réussi jusqu’à maintenant, et Tom Rush (13 – Michel Donio), qui vient de créer la sensation dans le Grand Prix de la Ville de Caen.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/26/quinte-mercredi-28-octobre-ustie-haufor-en-priorite/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.