Quinté dimanche 25 octobre : Rachetons Krispen !

Paris-TurfOn a longtemps cru que le Prix Royal Oak allait pouvoir servir de support au quinté ce dimanche 25 octobre à Saint-Cloud, mais c’était sans compter sur le forfait de dernière minute de Baino Hope ce vendredi matin. Du coup, on se rabat vers notre traditionnel handicap, le Prix des Boucles de la Seine (course D – réf : +17,5 – 1600 mètres – 4 ans et plus). N’ayant plus à faire ses preuves à ce niveau mais également sur cette piste, Krispen s’annonce comme la base incontournable de la course.

14 sorties dans les quintés, pour une victoire et 5 places à la clé. Krispen (n°8 – Alexandre Roussel) n’est ainsi plus à présenter dans les événements. Toutes ses dernières sorties sont bonnes et sa 7e place du 3 octobre à Longchamp est meilleure que ne l’indique son classement brut. En effet, le fils d’Orpen n’a pas eu les coudées franches dans la phase finale, alors qu’il détenait beaucoup de ressources.

Il retrouve un parcours qui lui convient à merveille. En effet, il n’y a jamais déçu en trois tentatives, sans pouvoir toutefois y vaincre. Bien placé à la stalle 4, il ne devrait pas décevoir ses preneurs, et son entraîneur Sandrine Tarrou : «Il n’a pas pu trouver le passage voilà trois semaines. Il aurait dû finir beaucoup plus prêt que septième ce jour-là. Il est rentré en bonne santé, c’est là le principal. Il revient à Saint-Cloud ici. Cette piste lui a déjà réussi. L’état du terrain ce dimanche ne le gênera pas. Il peut finir parmi les cinq premiers cette fois, si tout se passe mieux….»

Saphirside (n°1 – Grégory Benoist), qui n’était pas dans le bon wagon à son avant-dernière sortie à Deauville, s’est racheté depuis dans l’épreuve de référence, en devançant plusieurs de ses rivaux du jour dans le Qatar Grand Handicap des Milers.

Il a contre lui de débuter sur l’hippodrome de Saint-Cloud, mais nous noterons que les quatre trophées de sa carrière ont eu lieu à main gauche.

Raven Ridge (n°5 – Antoine Hamelin) s’est parfaitement acclimaté aux courses dans l’Hexagone. Cinquième lors de sa reprise de contact à Montluçon, il a enchaîné par un succès à Compiègne, avant de prendre une bonne troisième place à Maisons-Laffitte. A cette occasion, il terminait tout près de Don Bosco, qui a confirmé au niveau groupe III ensuite (3e à Angers). Il pourrait bien faire mouche d’emblée dans les quintés…

Le score de Dylar (n°12 – Vincent Vion) dans ce genre de tournois est assez faible pour le moment : une victoire en 7 tentatives. Toutefois, sa récente prestation, dans une deuxième épreuve, le montre sur la montante. Au printemps dernier, le 9 avril, il terminait tout près de Saphirside en lui rendant 3 livres. Là, par rapport à cette tentative, il le retrouve avec 13 livres d’avantage. Luc Nyffels, son propriétaire-entraîneur, y compte : «Il a été desservi par son mauvais numéro à la corde, le 15, récemment. Il réalisait vraiment une bonne performance ce jour-là, en étant troisième. Il n’a jamais eu le passage, en effet. Il me montrait alors un joli regain de forme. Il a été abaissé au poids. Il est donc redevenu compétitif. Cet attentiste devra avoir un peu de chance. Il a sa place à l’arrivée si tout se passe bien.»

Sant’Amanza (n°9 – Christophe Soumillon) vient de jouer de malchance par deux fois et mérite un large crédit sur sa promenade de santé du 15 août à Deauville.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/23/quinte-dimanche-25-octobre-rachetons-krispen/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.