Avec 25 mètres d’avance, les six ans seront redoutables au départ du Prix de Pomarez (R1C1 – 13h50). Disqualifié de la première place pour empiétement alors qu’il avait gagné, Vintage aura à cœur de se rattraper. Il en est en tout cas largement capable.
Les incontournables
Vintage : Déferré des postérieurs de manière régulière en 2015, il a rattrapé son retard de gains. Dans le lot qui se présente à lui ce lundi, il dispose d’une première chance. Malchanceux, empiétant dans la bande de dégagement le 28 septembre dernier, sa candidature au premier échelon attire de très nombreux suffrages, et c’est logique.
Vivien : C’est un petit dur, qui ne lâche jamais le morceau. Son année 2015 est déjà réussi, brillant dans des lots supérieurs. Bien engagé aux gains, déferré des quatre pieds, associé à Alexandre Chevrier qui le mène régulièrement : toutes les conditions sont réunies pour attendre une bonne performance de sa part.
Vermeil Somolli : 17. C’est le nombre de courses qu’a disputé Vermeil Somolli depuis le début de sa carrière. Économisé, Jean-Paul Fichaux ne le présente qu’à bon escient. Il n’a couru qu’une seule épreuve lors de ces six derniers mois, ce fils de Olimède fait toutes ses courses et a déjà des références face notamment à Vintage.
Les challengers
Voilà Péo : Excepté sa disqualification le 25 septembre du côté de Laval, c’est un modèle de régularité. Il n’est pas sorti des quatre premiers depuis près de six mois. S’il parvient à trotter 1’14 » alors qu’il s’élance au premier échelon, ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir. Bien que néophyte sur la piste d’Enghien, la longue ligne droite sera pour lui plaire.
Vanneur de Vrie : Pas revu depuis près de neuf mois entre décembre 2014 et août 2015, Hervé Gilles a récupéré depuis cet ancien cheval de Roger Baudron. Revenu en condition, sa sixième place obtenue à Rouen-Mauquenchy est encourageante. Idéalement engagé, une place est à sa portée s’il arrive à avoir un excellent déroulement de course
Urbain Jet : Difficile de le cerner. Il peut très bien gagner comme de finir à 100 mètres des premiers. Sur ses performances antérieures, où il a fait afficher 1’14 sur les aiguilles du chronomètre, sa chance serait bien plus importante. Sa forme intermittente ne lui confère qu’une chance d’outsider.
Un de Mai : La présence des six ans au premier échelon fait de lui le 4-5ème favori, de surcroit au second échelon. Il faudra qu’il soit à 100% de ses moyens pour espérer finir très haut.
Les impasses
Uccello de Phens : Sa candidature n’apparaît pas comme une priorité, et il y a plus fort que lui dans la course.
Tennessee Go : Il se confronte à une opposition bien plus importante que lors de ses dernières sorties.
Vramdao : C’est l’un des meilleurs chevaux de la course en valeur intrinsèque mais ce frère de Timoko réalise ici sa rentrée. Regardons-le.
Varus du Bocage : Ferré et avec seulement une seule course dans les jambes, il est profitable de le revoir un autre jour.
Univers Gascon : Il sera mini de ses fers, un argument suffisant pour l’écarter de notre sélection.
Commentaires récents