Remarqué à plusieurs reprises ces derniers mois par ses fins de courses dans ce type de tournois. It’s Not It mériterait de trouver enfin son jour dans l’événement de ce dimanche 18 octobre sur les 3.000 mètres de la piste de Chantilly.
Entre les chevaux de classe du haut du tableau et les chevaux en grande forme mais moins expérimenté à ce niveau de la compétition, le choix n’a pas été facile à faire dans l’événement de ce dimanche 18 octobre à Chantilly, le Prix Jouvence. Nous avons essayé de faire un panachage mais la prudence reste de mise. Notre choix prioritaire s’est porté sur la candidature d’It’s Not It (7 – Théo Bachelot). Il n’est pas des mieux placés avec le 16 dans les stalles de départ mais cet attentiste semble avoir une belle carte à jouer dans cette épreuve. Son entraîneur a longtemps cru qu’il n’avait pas de marge dans ce type de tournois mais sa dernière fin de course à Longchamp lui a redonné espoir. Avec un parcours limpide, l’élève de Stéphane Wattel peut cette fois tutoyer la première marche du podium.
Pour le contrer, on tente un coup de poker avec Shining Sun (15 – Delphine Santiago). Le pensionnaire de Jehan Bertran de Blanda, après un passage à vide, a retrouvé toutes ses sensations. Il reste sur une victoire dans une deuxième épreuve et son mentor compte sur son petit poids pour le voir confirmer au niveau supérieur : « Il vient donc d’enlever une deuxième épreuve, voilà bientôt un mois. Il pourra peut-être mettre à profit sa parfaite condition ici. Ses 51 kilos, la plus petite charge possible, seront aussi un atout, comme d’ailleurs son aptitude aux terrains souples. Il va essayer de confirmer à ce niveau supérieur… »
Toujours à l’arrivée à ce niveau de la compétition, Kais (2 – Ioritz Mendizabal) devrait se plaire sur cette longue distance qu’il va aborder pour la première fois. Il aurait certainement préféré une piste plus lourde mais elle devrait quand même être à sa convenance. Son entraîneur Florent Monnier y compte : « J’ai beaucoup apprécié sa rentrée. J’y comptais. Il reste donc compétitif à ce niveau malgré ses lourdes charges. Il a remarquablement évolué depuis. Il est très frais, me faisant même presque… peur. Je le trouve vraiment bien. Nous avions prévu de le rallonger. Cette course tombe à pic, même si des pluies auraient été encore mieux. Une bonne prestation est attendue. »
Keen Glance (4 – Stephane Pasquier), qui répète désormais ses bons résultats et qui a déjà devancé la plupart de ses adversaires du jour, et April First (11 – Eddy Hardouin), qui traverse une belle période de forme, sont toutes les deux en mesure de jouer un rôle prépondérant.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents