Le Quinté+ de samedi (R1C3 – 15H08) est difficile à déchiffrer! Pourquoi? Parce qu’il mêle de bons chevaux de haies – habitués aux courses handicap – et de nouveaux venus comme les bons 5 ans Poligroom et A Pleines Dents. Notre « prono » accorde d’ailleurs une priorité aux jeunes…
Les incontournables
Silver Axe : Silver Axe, 5 ans, vient de remporter son premier handicap Quinté+ (Prix Jean Bart – voir ci-dessous) sur l’hippodrome d’Auteuil. C’était le 10 septembre dernier et il devra cette fois confirmer malgré 4 kg de pénalisation. Il semble encore capable de faire l’arrivée du Quinté+. Dans ce type de courses, il compte 1 victoire et 3 places (dans les 5) en 7 apparitions.
Poligroom : Lui aussi est âgé de 5 ans. Il faisait partie des bons 3 et 4 ans d’Auteuil, et vient d’effectuer une rentrée encourageante à Compiègne (Voir ci-dessous). Pour ces raisons, nous l’avons retenu en tête de notre pronostic.
Adagio Des Bordes : Meilleur que jamais, Adagio Des Bordes vient de s’imposer sur les haies d’Auteuil (Voir ci-dessous). En plus de sa forme, il est bien placé au poids (65 kg) et sera l’un des plus en vue.
Les challengers
Malak El Hawa : Ce sauteur polyvalent (Auteuil/Enghien) arrive sur cette course frais et dispo. Il vient de prouver sa forme sur les 2 hippodromes parisiens et à déjà montré qu’il avait sa place à l’arrivée d’épreuves de ce type (troisième du Prix Jean Bart – Auteuil – Voir plus haut).
Vangel de Cerisy : 3900 mètres, c’est le parcours sur lequel il à gagné son Quinté+ en 2014. Vangel de Cerisy compte 1 succès et 9 places (dans les 5) en 16 tentatives dans les courses événements. De plus, il va refaire surface avec le terrain profond qu’il apprécie.
Les Impasses
Cayo de Pail : C’est un bon cheval, capable de s’illustrer dans un Quinté+ prochainement mais pour sa rentrée, il vaut mieux l’écarter.
Sistadenn : Sistadenn rentre et vient d’être retardée (fièvre) dans son travail alors regardons-là courir, elle aussi, d’autant plus à l’aube du meeting de Pau.
Commentaires récents