14 octobre 2015 archives

J-9 pour un nouveau Quinté+ à Mons en Belgique

Equidia LiveL’hippodrome de Mons renouvelle l’expérience en proposant un nouveau Quinté+ en Belgique. La course support d’événement se déroule, comme l’an dernier, à l’occasion de la finale du Tour Européen du Trotteur Français, le 23 octobre prochain.

Le vendredi 23 octobre se déroulera sur l’hippodrome de Mons une réunion de 7 courses Premium dont le Grand Prix de la Toussaint (Groupe 2), clôture du Tour Européen du Trotteur Français 2015, qui réunit chaque année de nombreux partants entraînés dans l’hexagone. Comme l’année dernière, l’une des épreuves de cette réunion étrangère sera retenue comme support du Pari Evénement. La réunion aura lieu en semi-nocturne, elle débutera à 17h 25. La course événement maintiendra son horaire habituel de 20 h 30 le vendredi soir.

Programme de la réunion

  • 1- Grand Prix Paris Turf – 2.850 mètres – Attelé – Pour 7 ans et plus, n’ayant pas gagné 200.000. (Quinté éventuel).
  • 2- Grand Prix de la Toussaint – Groupe 2 – 2.300 mètres – Attelé – Pour 3 ans et plus inscrits au Stud-Book du Trotteur Français, ayant gagné au moins 50.000. (Quinté éventuel).
  • 3- Prix Moët & Chandon – 2.300 mètres – Attelé –  Pour 5 ans et plus, n’ayant pas gagné 130.000. (Quinté éventuel).
  • 4- Prix Le Trot.com – 1.750 mètres – Attelé – Pour 4 ans et plus inscrits au Stud-Book du Trotteur Français, n’ayant pas gagné 20.000.
  • 5- Prix Journal Eurotierce – 2.300 mètres – Attelé – Pour 4 ans et plus inscrits au Stud-Book du Trotteur Français, n’ayant pas gagné 55.000.
  • 6- Prix d’Avenches – 2.300 mètres – Attelé – Pour 3 ans et plus, n’ayant pas gagné 45.000.
  • 7- Prix Palma de Majorque – 2.850 mètres – Attelé – Pour 3 ans et plus, n’ayant pas gagné 17.500.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/14/j-9-pour-nouveau-quinte-mons-en-belgique/

Quinté+ de Jeudi 15 octobre à Fontainebleau : Rakhsh attendu sur le podium

Equidia LiveAprès un mois sans courses plates sur la piste de Fontainebleau, l’hippodrome de la Solle accueille la réunion 1 ce jeudi avec un Quinté+ proposé aux 3 ans sur 1.600 mètres. Ils sont seize à en découdre sur bon terrain qui devrait tendre vers le souple avec les pluies annoncées ce jeudi. Pas de quoi faire peur à notre favori, Rakhsh (9).

Les incontournables

Rakhsh : Ce beau poulain gris entraîné à Mont-de-Marsan par Xavier Thomas-Demeaulte vient de très bien se comporter pour son premier essai dans les gros handicaps parisiens alors même qu’il effectuait sa rentrée. Ce jour-là, Rakhsh (9) est apparu froid durant la première moitié du parcours mais a ensuite tracé une prometteuse ligne droite échouant de très peu pour le podium. Désinvolte lauréat d’un handicap en valeur 33 à La Teste au mois de juin, il vient de prouver qu’il est toujours redoutable en valeur 36. Avantagé par une piste bonne à souple comme elle est annoncée est plus affûté qu’en dernier lieu, il a les moyens de remporter ce Quinté+.

Never Return : Entraîné par Carlos et Yann Lerner, Never Return (6) a terminé 3 fois sur le podium lors de ses 3 premières tentatives au niveau handicap dont deux dans les quintés. Son récent échec, une huitième place, est à mettre sur le compte d’une piste trop souple pour ses aptitudes. Adepte de la course en tête, on peut imaginer que son jockey du jour, Christophe Soumillon, avec lequel il a gagné à Deauville, va le monter aux avant-postes et certainement aller loin. S’il ne pleut pas trop en début de journée, il sera dans les 5 premiers.

Strelkita : Elle fait partie des 6 pouliches au départ de ce Prix Roland Fougedoire et détient certainement la meilleure chance parmi elles. En quatre tentatives dans les quintés, elle compte 4 places et un échec – dans le Prix Imprudence (Groupe 3) qui servait de support au quinté – attestant qu’elle est très compétitive à cette valeur. Sa récente 12e place dans un lot plus relevé n’est pas si mauvaise qu’il n’y paraît et son retour sur le mile s’annonce concluant. Elle mérite de remporter son Quinté+.

Les challengers

Coldstone : Il s’agit-là du poulain le plus expérimenté au niveau Quinté+ puisqu’il va participer au 7e de sa carrière. Il compte trois places à ce niveau et vient de très bien se comporter dans l’épreuve de référence mi-septembre à Longchamp. Son entraîneur a choisi cet engagement afin qu’il n’affronte que ses contemporains. Le tracé de Fontainebleau et les conditions du jours sont à son entière convenance. Il n’a pas de marge pour s’imposer mais une nouvelle place doit lui revenir.

Arcadia : Autant nos favoris sont confirmés dans ce type de course, autant cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard ne participe qu’à son deuxième handicap mais surtout à son premier Quinté+. Avec deux victoires et quatre places en sept sorties, Arcadia (8) présente un profil très intéressant. Troisième pour son premier essai dans les handicaps en valeur 35, elle vient de renouer avec le succès dans une course F disputée sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Remontée de deux kilos sur cette course, elle revient dans les handicaps avec une marge moins importante. Toutefois, l’écurie est en grande forme et le terrain annoncé juste souple est pour lui plaire. Avant le coup, c’est un bon trouble-fête.

Zyrjann : Pris en note à plusieurs reprises dans des courses analogues au printemps, cet ancien représentant de la casaque Aga Khan a déçu lors de sa dernière sortie à Deauville mais doit être jugé sur ce qu’il a fait auparavant. De retour sur 1.600 mètres, il ne faut pas l’oublier au moment du choix. Zyrjann (7) a repris de la fraîcheur et un nouvel accessit est à sa portée.

L’impasse

Dulciadargent : Plus revu depuis début novembre, elle n’aura pas la même condition physique que ses rivaux du jour. Impasse logique.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/14/quinte-de-jeudi-15-octobre-fontainebleau-rakhsh-attendu-sur-le-podium/

Quinté+ vendredi 16 octobre : Uza Josselyn, même en seconde ligne

Paris-TurfEpreuve au label européen, disputée sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes, le Prix Klymène a réuni dix-sept concurrentes derrière les ailes de l’autostart. A son affaire sur les tracés de vitesse, Uza Josselyn, pieds nus, est capable de mettre tout le monde d’accord.

Pouliche tenue en haute estime par son entourage, Uza Josselyn (15 – J.-M. Bazire), déferrée des quatre pieds pour l’occasion, détient assurément une belle carte à jouer. Cette élève de Jean-Michel Bazire s’élance de la seconde ligne, certes, mais semble en mesure de surmonter son handicap initial. Lauréate du Prix Eva, le 26 juin, sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, en pouliche déclassé, avec le « 14 » derrière les ailes de la voiture, la fille de Love You n’aurait qu’à répéter cette performance pour lutter activement pour la victoire. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « J’aurais pu présenter Belina Josselyn mais elle a un autre engagement dans peu de temps. Au travail, Uza Josselyn n’allait pas trop mal lorsque nous l’avions testé sous la selle mais au trot monté, lors de sa rentrée, cela ne collait pas. Elle n’est pas faite pour cette spécialité. Depuis, elle affiche une condition physique parfaite. Elle devrait lutter pour les premières places. »

Associée à Bjorn Goop, qui sait en tirer la quintessence, Donna di Quattro (1) n’est pas là pour faire de la figuration. Cette protégée de Tomas Malmqvist bénéficie de conditions de course favorables, sur un tracé qui devrait lui convenir à merveille. Déferrée des postérieurs pour l’occasion, cette jument régulière s’annonce compétitive pour les toutes premières places.

Saphire Bi (8 – M. Abrivard) s’est déjà imposée au niveau Groupe III sur la cendrée de Vincennes. Cette fille de Conway Hall est titulaire de nombreux accessits au niveau Groupe, et n’a plus à faire ses preuves sur la distance. Performante sans ses fers, et associée pour la première fois à Matthieu Abrivard, mieux vaut l’avoir avec que contre soi !

Titulaire de deux accessits d’honneurs et d’un succès lors de ses trois dernières tentatives, Radysin America (7  – F. Ouvrie) est dans une condition physique optimale. Elle vient d’être devancée par Ninepoints Lucy (5 – G. Gelormini) sur les 2.875 mètres de la piste d’Enghien, qu’elle retrouve ce vendredi, et aura à coeur de la devancer cette fois, sur plus court.

Swan Wise As (13 – P. Vercruysse) est certainement montée en condition sur sa récente course de rentrée. Pieds nus cette fois, une surprise de sa part n’est pas à exclure, d’autant que Vincent Martens a déclaré : « Le 20 septembre à Vincennes, elle a couru de façon quelconque. Jugé sur cette sortie, j’avoue partir dans l’inconnu avec elle vendredi soir. Mais les données changent. C’est à dire qu’elle retrouve une distance plus courte. La petite piste va probablement la servir également, et elle sera déferrée des quatre pieds. J’espère un changement de comportement de sa part. »

Scheggia (17 – A. Guzzinati) est la moins riche du lot, mais certainement pas la moins douée. Au mieux, elle garde son mot à dire, tout comme Rosemary Gar (12 – M. Minopoli Jr), dont les deux derniers essais ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/14/quinte-vendredi-16-octobre-uza-josselyn-meme-en-seconde-ligne/

16/10/2015 – Vincennes – R5C2 – Prix le Parisen – Prix Klymène

Quinté+ – PMU.frAttelé – Femelles – Européenne – Course A (trot) – 85 000€ – 2100m – 17 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande et petite piste – Départ : Autostart – Pour juments de 4 et 5 ans, n’ayant pas gagné 215.000. – Allocations : 85 000 € (38.250, 21.250, 11.900, 6.800, 4.250, 1.700, 850.)

Départ 20h30

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/14/16102015-vincennes-r5c2-prix-le-parisen-prix-klymene/