Evénement disputé sur les 1.600 mètres de la piste de Fontainebleau, ce jeudi 15 octobre, le Prix Roland Fougedoire a réuni un joli lot de seize concurrents, bien connus des quintéistes. Confirmé dans ce genre de tournois, Coldstone, en forme, s’annonce comme un sérieux prétendant au titre.
Poulain en pleine possession de ses moyens comme l’atteste sa récente troisième place obtenue le 13 septembre dernier dans le quinté+ Prix Qatar Racing & Equestrian Club, Coldstone (4 – O. Peslier) semble en mesure de mettre tout le monde d’accord. Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a toujours réussi sous la selle d’Olivier Peslier, en quatre sorties, et évolue sur une distance qui lui sied à merveille. Bien loti dans les stalles de départ, avec le « 7 », ce fils de Gold Away possède pas mal d’atouts pour renouer avec la victoire. Son entraîneur nous a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il est régulièrement à l’arrivée de ce type de courses÷; on ne peut pas lui reprocher grand-chose. On a fait l’impasse sur un autre handicap, où il devait affronter ses aînés, pour privilégier ce quinté dans lequel il n’affronte que ses contemporains. On l’a donc gardé frais pour cette course et il est bien d’état. Il n’y a pas de raisons qu’il déçoive, d’autant qu’il va dans tous les terrains. »
Never Return (6 – C. Soumillon) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas. Cet élève de Carlos et Yann Lerner a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition durant la période estivale, et s’entend à merveille avec Christophe Soumillon. Performant muni d’une paire d’oeillères, il est capable de tenir la dragée haute à notre préféré.
Strelkita (5 – G. Benoist) a certainement trouvé la route un peu trop longue en dernier lieu. De retour sur une distance à son entière convenance, cette fille de Dr Fong devrait remettre les pendules à l’heure, d’autant que son mentor a confié : « Cela s’est mal goupillé dernièrement avec elle. Elle a tiré un bon numéro dans les stalles et avait précédemment montré sa compétitivité au niveau qui nous intéresse. Elle ne doit donc pas être condamnée hâtivement… »
Bien situé en bas de tableau, Anantapur (16 – A. Badel) n’est pas là pour faire de la figuration. Il vient de produire un effort final remarqué dans un handicap deuxième épreuve, à Longchamp, et va dans tous types de terrains. Dans ces conditions, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final !
Rahksh (9 – P.-C. Boudot) n’a pas été des plus heureux lors de sa récente réapparition, mais a toutefois réussi à conclure au quatrième rang. Ce fils de Carlotamix a certainement progressé sur cet essai et garde son mot à dire pour les accessits.
Act Fast (13 – M. Barzalona), à son affaire sur le mile, Zyrjann (7 – T. Thulliez), jugé sur sa deuxième place du 28 juin dans un événement clodoaldien, et Lotus (14 – C. Demuro), dont la dernière tentative n’est pas à prendre au pied de la lettre, intéresseront les amateurs de bons outsiders.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents