Le quinté+ de samedi se disputera à l’hippodrome de Maisons-Laffitte sur le parcours corde à gauche des 2.400 mètres. Ils seront seize 3 ans au départ et parmi eux, figure Eos Quercus qui présente de solides garanties. Il sera notre favori.
Les incontournables
Eos Quercus : Difficile de reprocher grand chose à ce poulain de 3 ans qui n’est jamais sorti des cinq premiers en huit tentatives. A l’arrivée des deux quinté+ qu’il a disputé, il s’annonce comme le cheval à battre samedi, d’autant que l’assouplissement des pistes va servir ses intérêts. Le pensionnaire de Norbert Leenders reste sur une troisième place dans le Handicap de Craon où il devançait Morigny (10) cinquième.
Morigny : Après un bon début de carrière dans le sud-ouest, elle a un peu marqué le pas par la suite. Depuis qu’elle porte des oeillères, elle se montre beaucoup plus tranchante comme en atteste sa dernière performance à Craon où elle n’a pas été très heureuse dans la phase finale. Samedi, son entourage lui retire les oeillères mais cela pourrait avoir un effet de surprise et peut-être lui permettre d’enlever son premier quinté.
Les challengers
Naabaha : Cet élève de Freddy Head n’a encore jamais franchi le poteau en tête mais a montré qu’il avait la pointure dans cette catégorie comme le prouve sa deuxième place dans un quinté au printemps. Castré depuis cette sortie, il vient de remarquablement se comporter en se classant deuxième derrière Winter Magic (3) à Maisons-Laffitte dans une deuxième épreuve et aura de grandes ambitions malgré le rallongement de la distance.
Whipearl : Elle vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Mont-de-Marsan en laissant une très belle impression. Même si elle a échoué cet été à ce niveau à Clairefontaine, il convient de ne pas la négliger car elle devrait réussir dans cette catégorie.
Winter Magic : Lauréate de deux handicaps cette année, elle a montré une forme récente. En dépit d’une pénalisation au poids elle doit conserver encore une petite marge pour espérer briller dans ce quinté. Pour une place.
Eponyme : Elle a peu de métier car elle n’a couru qu’à six reprises mais elle vient d’enlever un handicap à Cholet avec style. Pénalisée de cinq livres, elle est aussi rallongée mais sa marge de progression semble importante.
L’impasse
Gunga Din : Il est le moins expérimenté du lot car il n’a couru que trois fois, il effectue sa rentrée après cinq mois d’absence et va courir pour la première fois sur une distance aussi longue. A reprendre.
Commentaires récents