Sa dernière course n’est pas passée inaperçue. Contraint de rendre 25 mètres, face à des chevaux en retard de gains, Tallien bénéficiait de deux disqualifications pour terminer troisième, en marchant 1’13″1. Il lui suffit de répéter ce temps pour s’imposer en toute quiétude. Mais il va falloir rester au trot !
Les incontournables
Tallien : Si vous êtes cardiaques, il vaut mieux le regarder courir. En 59 courses, il a été disqualifié à 27 reprises, soit près d’une fois sur deux. Pourtant, il ne manque pas de talent. Très bien engagé, sa réussite déferré des quatre pieds parle pour lui. Dans ces conditions, c’est 80% de réussite dans les quatre premiers (8/10). En restant dans les bonnes allures, c’est un favori légitime.
Urlando d’Or : A sept ans, c’est seulement la 29e sortie de sa carrière. Souvent victime de problèmes de jambe, ces derniers sont à l’heure actuelle mis de côté car le cheval apparaît bien en compétition. Son succès récolté à Vichy est la pour appuyer son état de forme. A l’image de Tallien et d’Upsos de Guez, il découvre dans le Prix Héra un engagement sur mesure, à 300 euros du recul. Impossible de faire sans lui
Les challengers
Upsos de Guez : Jean-Michel Bazire a pris son temps pour que ce fils de Hulk des Champs se retrouve pleinement. Intransigeant lorsqu’il est pieds nus, ce qui est le cas vendredi, il est encore meilleur en appliquant la tactique du « pistard ». Redoutable finisseur, son sérieux en compétition est un gage de qualité.
Unrefundable : Pierre Vercruysse a réalisé du bon travail avec ce cheval de l’écurie RMC 2014. Ses pieds ont été économisés tout au long de sa carrière, il n’est déferré des quatre pieds que pour la quatrième fois de sa carrière, la première sur une piste en dur. Ayant battu Upsos de Guez à la régulière, c’est une chance logique.
Un Fiacre : Excellent vainqueur d’un Quinté+ au début du mois de juillet, il ne faut pas tenir compte de sa sortie au trot monté ensuite. Son entraîneur Flavien Provost a confié à nos confrères de Paris-turf qu’il « apprécie courir sur la fraîcheur », cela en fait un outsider intéressant.
Sullighan : 100% de réussite. En quatre courses déferré des quatre pieds, il s’est imposé à quatre reprises. Ses premiers pas parisiens sont attendus dans ce Quinté+. Éloigné des pistes entre juin et septembre, il arrive sur ce Prix Héra avec deux courses dans les jambes. Attention à lui.
Les impasses
Titus de Fourcade : Il y a d’autres priorités pour les places avant lui. Pour tenter de participer à l’arrivée, Romain Le Creps va devoir miser sur un parcours idéal.
Upman : Prenons un pari de mettre Upman de côté. S’il détient le potentiel pour venir se mêler à l’emballage final, il n’a en revanche pas la marge nécessaire pour contourner le peloton, de surcroît au second échelon.
Trinity Jiel : La fille de Goetmals Wood effectue sa réapparition à la suite d’un break de cinq mois. Elle a besoin de courir.
Super Berry Chenou : A 25 mètres, il va profiter de cette épreuve pour peaufiner sa condition physique.
Commentaires récents