Le problème n’est pas simple dans ce Prix des Aunettes (R1C3). Nous avons choisi de faire confiance à Pupa di Sarono, qui vient de s’envoler sur ce parcours dans une 2e épreuve. Elle est capable de répéter cette fois au niveau des Quinté+.
R1C3 – 13h50 – Prix des Aunettes – Quinté+ – Pupa di Saronno peut répéter- Tirelire : 2.400.000 €
Ce Prix des Aunettes (R1C3) est certainement l’un des Quinté+ les plus difficile de l’année. L’une des raisons est l’arrivée des 3 ans dans ce tournoi pour sprinters. Ils peuvent tout à fait figurer à l’arrivée, car on a vu cette année que les jeunes sprinters pouvaient concurrencer les « vieux ». Notre choix se porte toutefois sur une femelle de 4 ans, Pupa Di Saronno (15), impressionnante dernièrement sur ce tracé.
Les bases
Pupa di Saronno – Elle a gagné avec de la marge – en allant devant – la seconde épreuve du 15 septembre, dans un temps meilleur également que le Quinté+. Elle a été lourdement pénalisée pour cette victoire de 5,5 longueurs (+5,5 kilos), mais elle est en forme, ce qui est important dans ce type de tournois. Elle peut répéter au niveau supérieur.
Royal Prize – On attendait franchement mieux de sa part le 15 septembre, lors du Quinté+ disputé sur ce tracé. Ne le condamnons pas sur cet échec, d’autant que l’assouplissement du terrain jouera en sa faveur.
Quirinus – Deuxième du Quinté+ de référence, Quirinus est très attendu ici. Sa marge pour gagner est très mince, mais il a souvent bien couru sur ce tracé. Il est logique d’en attendre une confirmation.
Vous pouvez le revoir ici lors de sa 2e place du 15 septembre (Oromo était 3e, Bajan Tryst 4e, Ministre d’Etat 6e, Ghor 7e, Royal Prize 8 & Winshine 10e)…
Les challengers
Winshine – Voilà une concurrente que l’arrivée de la pluie va avantager. Elle a souvent bien couru sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et, dernièrement, le 15 septembre, elle a plutôt bien couru alors qu’elle effectuait une semi-rentrée. Il faut s’attendre à des progrès de sa part et elle s’annonce compétitive, d’autant qu’elle a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs.
Calrissian – Son numéro 18 n’est pas un cadeau, mais il s’élance à côté de Winshine, qui peut vite se retrouver devant et aller loin. Calrissian a désormais 11 ans, mais il faut se souvenir qu’il s’était bien comporté sur ce parcours, en fin d’année dernière, terminant 2e d’un Quinté+ derrière Baariz et devant Royal Prize.
Oromo – Il a créé une vraie surprise dans la course de référence du 15 septembre où, malgré un parcours esseulé à l’extérieur, il a réussi à prendre la 3e place. Cette fois, il sera plus attendu et ne pourra adopter la même tactique, puisqu’il a le 9 dans les stalles. Mais il a montré qu’il était compétitif à cette valeur et l’assouplissement du terrain ne doit pas le gêner, puisqu’il a déjà gagné en terrain très souple à Maisons-Laffitte.
L’impasse
Snow and Ice – Il a le potentiel pour briller à ce niveau, c’est certain. Mais la venue des pluies ne l’arrange pas du tout, raison pour laquelle nous ‘lécartons.
Commentaires récents