Quinté mardi 29 septembre : Miss de Champdoux logiquement

Paris-TurfC’est une belle épreuve qui a été retenue pour le support des paris à la carte ce mardi 29 septembre à Enghien, le Prix de la Gascogne, une Listed bien composée, qui se dispute sur la distance de 3.800 mètres. Une candidature saute aux yeux, celle de Miss de Champdoux, qui n’en finit plus d’aligner les succès. Même si elle monte légèrement de catégorie, c’est une base en béton.

Lauréate désinvolte de la Grande Course de Haies de Clairefontaine, Miss de Champdoux (14 –David Cottin) alignait pour l’occasion sa septième victoire en neuf sorties. On attendait avec impatience ses premiers pas dans la région parisienne le 11 septembre dernier sur le même parcours que le Prix de Gascogne, l’événement de ce mardi 29 septembre sur le plateau de Soisy. Elle n’a pas déçu ses nombreux supporters en s’imposant une nouvelle fois plaisamment. Avant son grand objectif, le Grand Seeple-Chase d’Enghien, elle passe un nouveau test dans cette Listed mais cela ne devrait être qu’une formalité, comme le pense son entraîneur Philippe Peltier : « Cette jument polyvalente fait tout, quels que soient l’hippodrome, la spécialité ou le terrain. Elle est vraiment « sympathique ». Elle monte sans cesse de catégorie. Elle reste ainsi sur un beau succès ici-même. Elle a encore progressé sur cette dernière prestation. Il faut passer ce test, maintenant, pour qu’elle aille sur le Grand Steeple ensuite. Elle est vraiment très bien au boulot. »

Si la victoire semble promise à la fille de Voix du Nord, elle n’a pas gagné d’avance car l’opposition semble sérieuse. A surveiller notamment la candidature de Pythagore (2 – Felix de Giles), un sujet beaucoup plus expérimenté, qui est dans son jardin sur cette piste. Il compte pas moins de cinq succès à Enghien. Déjà lauréat de cette même course en 2012, il est toujours ingambe à 10 ans. Ne vient-il pas de s’imposer sur le même tracé avant d’être rétrogradé à la deuxième place pour avoir gêné son dauphin, le bon Singapore Sling.

Il va tenter de trouver une compensation ici. Toujours sur le podium en trois sorties sur les « gros » d’Enghien, Atuvuedenuo (15 – Wilfrid Denuault) a également une belle carte à jouer comme nous le confirme son mentor Guy Denuault : « L’allure n’a pas été assez sélective lors de sa rentrée en plat. J’étais quand même content d’elle. Cette jument éclectique est en pleine forme. Je l’estime beaucoup. Elle n’a plus le choix des engagements, vu ses gains. Elle doit donc affronter les bons spécialistes d’Enghien au plus haut niveau. Elle a déjà gagné ici-même… »

Derrière ces trois bonnes bases, on peut retenir Alex de Larredya (8 – Jacques Ricou), jugé son excellente fin d’année 2014 où il avait remporté trois steeple-chases d’affilée en faisant belle impression et Ubu Rochelais (1 – Thomas Beaurain), qui avait fait aussi bien au printemps ici-même. Il est un peu chargé mais les lignes plaident en sa faveur.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/09/27/quinte-mardi-29-septembre-miss-de-champdoux-logiquement/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.