Quinté de vendredi 25 septembre à Vincennes : Véritable Crack, c’est béton !

Les partants en détail

  1. Uno Casone : Non partant
  2. Vivaldi : Ce bon petit cheval répond très souvent présent. Attentiste, il est capable de tranchantes fins de course, ce qui fut le cas en dernier lieu sur l’herbe de Morlaix (6e) alors qu’il effectuait une petite rentrée. Il apprécie ce parcours de la petite piste (3 fois 2e et une fois 6e en 4 essais 2.850 mètres) et peut légitimement viser une belle place.
  3. Tsar Turgot : Non partant
  4. Vintage Dream : Ce frère utérin du lauréat du Prix d’Amérique 2013 Royal Dream est l’X de la course. En qualité pure, il peut même gagner cette course d’autant qu’il est présenté pieds nus. Mais il reste très compliqué à saisir… Quel visage va-t-il montré vendredi ? On ne peut pas le savoir, c’est pour cette raison que nous ne l’avons pas retenu. Un regret.
  5. Véritable Crack : Il a toujours eu des moyens ayant devancé à 2 et 3 ans à Vincennes des chevaux de la trempe de Vicomte Boufarcaux, Valdu Mag ou encore Vigove… Double lauréat à Vincennes et ayant trotté 1’14″3 sur le parcours en étant ferré et en effectuant une rentrée alors entrainé par Patrick Hawas, il est présenté à bon escient par Vincent Martens et s’annonce comme le cheval à battre.
  6. Vauban de Vrie : Acheté à réclamer par Gilles Curens à Loris Garcia, il a réalisé un meeting d’été de Cagnes très correct dans des lots plus faibles que celui-ci. Il vient de se montrer fautif dans un réclamé sur la petite piste mais aurait surtout fait l’arrivée.
  7. Very Mossa : C’est un brave serviteur qui fait toutes ses courses. Dimanche dernier à Laon, il est 4e mais devancé par 3 bons chevaux (Venus de Bailly, Vulcain et Vizir des Jacquets). Il court de manière rapprochée et monte de catégorie mais il a le profil d’un 4e ou 5e en puissance.
  8. Vento : Prometteur en début de carrière, il a ensuite connu une traversée du désert avant de réaliser une belle saison estivale 2015 sur l’herbe. Il a ainsi repris du moral et pour son retour sur le sable, à Vincennes, dans une épreuve pour amateurs, il a fini 5e sans avoir le passage. « Dp » cette fois et associé à Jean-François Senet, c’est un bel outsider.
  9. Viseeu Jeloca : Il a rarement déçu depuis le début de sa carrière puisqu’il possède 72% de réussite dans les 5 premiers. Probant lauréat à Enghien cet été, il n’a pas forcément répété lors de ses deux sorties suivantes mais à sa décharge, il est parti au galop dernièrement à Laval. En théorie, il doit viser le podium.
  10. Uranus Tépol : Malgré des interruptions de carrière, il a toujours fait preuve de régularité. Il a couru de manière encourageante aux Sables d’Olonne au début du mois et Paul Billon le déferre des 4 pieds pour la première fois pour ce bel engagement. Obligés d’y croire !
  11. Volnay d’Aubrac : Il a réalisé une belle année 2015, s’imposant à trois reprises et pris une 3e place sur le parcours en 1’14″5 fin mai. Certes ses derniers parcours sont en demi-teinte mais il a toujours bien réussi sur la petite piste (2 victoires et une 3e place en 3 courses) et est associé à Matthieu Abrivard. Attention !
  12. Un Six Mai : Il reste sur des performances intéressantes au trot monté mais n’a pas encore prouvé qu’il pouvait réussir face à de tels adversaires à l’attelage. Notre impasse.
  13. Ubu du Metz : Il trouve un très bel engagement et Franck Nivard qui le connait très bien lui est associé mais il n’a plus de marge, qui plus est face aux 6 ans. Il va encore donner le meilleur de lui même mais pas sûr que ce soit suffisant.
  14. Viatik du Loir : Il est le mieux engagé de la course mais ne possède pas de marge dans un tel lot. Il n’a pas très bien couru la dernière fois à Laval mais avait bien tenu sa partie auparavant sur la grande piste de Vincennes (2e disqualifié après enquête). Pieds nus et avec « JMB« , il faut l’inclure en bout de combinaison.
    —————————————————– + 25 mètres
  15. Valentino Crépin : Il a beaucoup donné cette saison (21 courses) mais a réalisé une très belle année 2015, franchissant le poteau en tête à 6 reprises. Monté en gains, il doit ici rendre la distance. Une tâche difficile mais pas insurmontable. Avec un bon parcours, il a le droit d’être dans le Quinté.
  16. Tallien : Ce frère de Ricimer n’a pas le niveau de son aîné mais il possède néanmoins un joli potentiel. Il avait encore des ressources la semaine dernière à Vichy au moment de sa faute à la sortie du tournant final. Dommage… Cela dit, vue sa réussite pieds nus, il fait partie des priorités dans ce Quinté !

Le pronostic de Frédéric Hawas : 5 – 16 – 10 – 9 – 2 – 11 – 14 – 8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/09/24/quinte-de-vendredi-25-septembre-vincennes-veritable-crack-cest-beton/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.