C’est le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte, handicap disputé sur les 1200 mètres, en ligne droite, qui est support du Quinté+ ce mardi 15 septembre. Modèle de régularité depuis plusieurs semaines, Myasun mériterait de renouer avec la victoire à ce niveau de la compétition.
Après avoir tenté sa chance à plusieurs reprises au niveau supérieur, Myasun (4 – Grégory Benoist) a effectué son retour dans les gros handicaps au printemps. Après un échec au mois d’avril, il n’a ensuite plus trouvé l’occasion de décevoir depuis son retour dans cette catégorie le 23 juin, prenant trois places, à l’issue de plaisantes fins de course. Encore une fois, il n’a pas été particulièrement gâté par le tirage au sort, ayant hérité de la corde 12, mais sa régularité et son aptitude au tracé proposé devraient lui permettre de jouer un premier rôle dans ce Quinté+/Top 5, où il affronte des rivaux qu’il connaît parfaitement. Son entraîneur, Christian Baillet, affiche de logiques ambitions : « Je redoutais la distance du kilomètre un peu courte fin août. Un adversaire l’a aussi contraint à aller plus en dehors que souhaité ce jour-là. II aurait pu finir plus près que quatrième, sans cet incident. Il est resté bien depuis. Les 1200 mètres lui conviendront mieux, d’autre part, et il fait tous les terrains. Il mériterait de gagner un nouveau quinté… »
Royal Prize (6 – Alexis Badel) constitue également un spécialiste de ce tracé. Il ne faut pas le condamner pour sa récente contre-performance sur le sable deauvillais, car cette surface ne lui convient pas vraiment. Il sera beaucoup mieux ce mardi pour son retour sur le gazon, qui plus est, sur une distance qui lui convient parfaitement. Bien placé dans les stalles, il devrait remettre les pendules à l’heure, comme le pense Myriam Bollack-Badel : « Il faut oublier sa dernière course, sur le sable fibré. On craignait pour lui les projections en attendant loin. Il a donc été monté plus près que d’habitude ce jour-là. C’était contre nature, finalement. Il a été réservé spécialement en vue de cet engagement depuis. Il a pu reprendre de la fraîcheur. C’est son exercice… »
Gag (14 – Jérôme Claudic) excelle avec les œillères. Il les porte encore une fois. Il est donc capable de conclure sur le podium, d’autant qu’il a gagné trois fois sur ce parcours, et affectionne particulièrement les pistes bien souples. Or, de la pluie est annoncée pendant plusieurs jours en région parisienne, ce qui renforce encore ses chances. Gare à lui, donc !
Love Spirit (15 – Mickaël Barzalona) n’a trouvé que la bonne Super City pour le devancer en dernier lieu, alors qu’il lui rendait du poids. Celle-ci a été la grosse note ensuite, à Longchamp. Difficile de ne pas encore une fois lui accorder du crédit, d’autant qu’il s’élance du couloir numéro 3. Ghor (13 – Stéphane Pasquier) n’a plus rien à prouver en pareille société. Une place peut donc lui échoir.
Ministre d’Etat (1 – Maxime Guyon), en pleine forme, Porthilly (7 – Antoine Hamelin), confirmée sur les terrains profonds, ou encore Quirinus (3 – Théo Bachelot), qui a cependant beaucoup couru depuis le début de l’année, gardent leur mot à dire.
Lazzaz (10 – Anthony Crastus), pour lequel nous aurions préféré une météo plus clémente, constitue notre regret.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents