
La longue distance proposée dans ce Quinté Toulousain (2.950 mètres) devrait avantager les chevaux des 25 mètres surtout sur ce profil de piste aux longues lignes droites. Mais la qualité des chevaux du premier échelon va corser leur tâche. Il y a en effet quelques chevaux « solides » en tête.
Les incontournables
Us Forcé Dété : Si elle a rapidement montré de la qualité, elle a surtout brillé par son irrégularité par le passé. Elle traverse actuellement une superbe période de forme puisqu’elle vient d’aligner 3 victoires de rang. Après Meslay-du-Maine et Cabourg, elle vient de gagner avec la manière dans le Grand Prix de Castéra-Verduzan, dominant « à la rigolade » deux références, Tagada Tagada et Vostania de Viette, ainsi qu’Uno de Montauran qu’elle va retrouver dans les mêmes conditions, c’est-à-dire avec 25 mètres d’avantage initial. L’entourage est confiant, c’est une base incontournable !
Just Magic : Après s’être intercalé entre les bons Roiboos et Titane Nordique en avril à Lyon-Parilly, il s’est adjugé son Quinté+ à Lyon-La Soie dans un excellent style en mai dernier. En revanche, sa dernière course, même s’il termine 2e à Saint-Malo, est tout de même décevante car il semblait, avant le coup, au-dessus de la mêlée et il a été battu par Tornado de Taloney. A sa décharge, il n’avait plus couru depuis 3 mois et cela a peut-être pesé dans la balance. Comme il devrait avoir progressé là-dessus, il apparait ici comme une priorité.
Les challengers
Vainqueur Oriental : Ce cheval de classe a gagné la moitié des courses auxquelles il a participé (13 succès en 26 sorties). Mais sa candidature pose un peu problème. Il reste sur 3 disqualifications et effectue une rentrée de 3 mois mais, côté positif, il trouve ici un engagement idéal à la limite du recul, a déjà bien fait sur la fraîcheur et peut mettre tout le monde d’accord s’il fournit sa meilleure valeur. Même s’il n’est pas très fiable, il est obligatoire de lui accorder une certaine confiance.
Playing Tua : Vincennes, Canaka B.F, Moving On, Chapeau, Backfire, c’est la liste non exhaustive des chevaux que cette nouvelle pensionnaire de Conrad Lugauer a devancé en Suède. Excusez du peu ! Evidemment sur ces différentes lignes, elle serait au-dessus du lot mais il y a toutefois des incertitudes : première fois corde à droite, première fois sur une distance supérieure à 2.140 mètres et première fois pour l’entrainement de Conrad Lugauer, l’homme notamment du très bon Calvin Borel. Affaire d’impression mais nous, on garde.
Les impasses
Moreno d’Asolo : Depuis une 4e place très correcte à Beaumont-de-Lomagne en mai dans une course remportée par le tout bon Romanesque, il a accumulé les échecs, six au total. Dès lors, on a besoin de voir de l’amélioration avant de pouvoir l’envisager pour les places. Très dur avant le coup.
Show d’Hermès : Acheté lors de sa victoire à réclamer le 23 juillet à Enghien par Patrick Joël Pascual Lavanchy (le propriétaire d’Ucébé) pour la somme de 22.350 €, il n’a pour le moment rien montré en 3 courses. Il reste chaussé pour l’occasion. Tâche très compliquée.
Commentaires récents