Pas simple de s’élancer au second échelon sur la petite piste. Et pourtant le Prix Adélinda réussit bien aux femelles des 25 mètres. Lors des cinq dernières années, trois juments sont parvenues à rendre victorieusement la distance : Unice de Guez (2014), Reine Hélène (2013) et Image of Sf (2011).
R5 C2 – 20h30 – Prix Adélinda
Elles seront six juments de 6 et 7 ans à s’élancer en tête sur les 2850 mètres de la petite piste ce vendredi 4 septembre dans une épreuve très ouverte. Parmi elles, Valentine’s Day (7) et Vamp des Marceaux (2) tenteront de résister au retour des juments les plus riches telles que Vignia la Ravelle (15) et Uraba du Pont (14).
Non-partante : Viva Well (204)
L’incontournable
Valentine’s Day. Avec elle, c’est tout ou rien. Depuis le début de sa carrière, cette jument douée mais compliquée compte 9 victoires et 7 places en 40 tentatives mais aussi 19 disqualifications. Impressionnante au Mans avant sa disqualification à Enghien, la pensionnaire de Grégoire Houel retrouve Franck Nivard avec qui elle s’était imposée le 7 juillet à Cabourg. Bien placée à 10 euros du recul de 25 mètres, elle a les moyens d’ouvrir son palmarès sur la cendrée parisienne.
Les challengers
Vignia la Ravelle. Cette fille de Diamant Gédé découvre un bel engagement à 1590 euros du plafond des gains. Elle vient de tracer un bon parcours en retrait sur l’hippodrome de Laval pour peaufiner sa forme et se présente cette fois-ci déferrée des quatre pieds. Dans cette configuration, elle s’est imposée à 3 reprises et a pris 12 places en 17 courses soit 88% de réussite dans les cinq premiers.
Vamp des Marceaux. Elle ne cesse de progresser et fait preuve d’une belle régularité. Battue par Viking d’Orion le 9 août à Lignières, elle effectue le déplacement avec des ambitions. Associée à Pierre Vercruysse qui vient de s’illustrer dans le Grand National du Trot à Cagnes-sur-Mer, elle va tenter de faire ses preuves sur l’hippodrome de Vincennes.
L’impasse
Ukija. Cette jument courageuse s’illustre surtout sous la selle désormais. Elle n’a plus de marge aux gains à l’attelage et est barrée ici.
Commentaires récents