
R1C4 – 13h50 – Grand Handicap des Flyers
Les 1.400m de la « Nouvelle Piste » de Longchamp sont une affaire de spécialistes. Plus que tout autre chose, c’est l’aptitude à ce parcours particulier qui est nécessaire. Quelques concurrents la possèdent : Desert Blanc (1), Artplace (5), Lazzaz (12) et Wahib (14). Ils figurent tous dans notre sélection.
Non-partant : Xotic (2)
L’incontournable
Wahib – Il avait fait sensation sur ce parcours l’an dernier, à l’occasion du Prix Major Fridolin. On peut imaginer sans trop se tromper que son entourage a ce super handicap dans le viseur depuis au moins un an… Wahib est en valeur 39, ce qui lui laisse toutes ses chances pour la victoire. Son numéro 2 à la corde n’est pas un frein, puisque l’an dernier il avait attendu en dernière position, à la corde, ce qui ne l’avait pas empêcher de s’imposer. Vous pouvez d’ailleurs revoir ici cette victoire très impressionnante…
Les challengers
Artplace – Comme l’a montré la victoire de Windsea mardi à Nancy, les pensionnaire de Sascha Smrczek sont revenus en forme. Artplace avait très bien couru à ce niveau en mai, sur ce parcours, derrière Moonlight Gambler. Il s’est ensuite bien défendu au niveau des Groupes et sa dernière tentative dans le Grand Handicap de Deauville est très bonne. Logiquement, il sera dans les 5ers.
Lazzaz – Mieux vaut ne pas prendre au pied de la lettre sa dernière course à Deauville, car il n’a jamais vraiment été très percutant sur la P.S.F. Invaincu en deux tentatives sur ce parcours, il doit être capable d’aller loin avec son numéro 7 à la corde.
Les impasses
Amadeus Wolfe Tone – Depuis qu’il a gagné son Quinté à Strasbourg, il n’a plus aucune marge. Il n’a pas réussi à gagner à Ostende (c’était sur 1.000m) ; dès lors, cela s’annonce compliqué pour lui.
Abu Sidra – Très bon sprinter dans sa jeunesse (qui n’est pas si lointaine), il n’a pas montré dans le Grand Handicap des Sprinters qu’il était pas redevenu compétitif. Son précédent entourage l’a « donné » « à réclamer » (proposé au taux de 8.000 €), ce qui n’incite pas à une grande confiance.
Asulaman – Il a parfois bien couru sur ce parcours, mais il est vraiment meilleur sur le sable avec l’âge. Il n’a pas vraiment d’engagement à sa disposition et cette course n’est pas un objectif pour lui.
Commentaires récents