Quinté de mercredi 2 septembre à Cagnes : un grand coup à jouer pour Sire de la Creuse

Equidia LivePour la première fois, le Grand National du Trot se courra sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. C’est sur 2.900 mètres que se déroule cette neuvième étape labellisée Groupe 3 qui est au complet avec 18 partants.

R1C1 – Grand National du Trot Paris Turf (13h50)

En l’absence des deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire, Val Royal et Vinci de l’Abbaye, le cheval de Jean-François Senet, Sire de la Creuse, pourrait en profiter pour se distinguer et prendre la tête du classement général du Grand National du Trot.

Les incontournables

Sire de la Creuse : Son entraîneur Jean-François Senet affirme qu’il est resté aussi bien que lors de ses trois dernières victoires. En grande forme, il viendra certainement vite parmi les chevaux de tête et dans ce cas il sera très dangereux. Il connaît la piste et est un sérieux prétendant à la victoire.

Ci-dessous, retrouvez sa victoire dans l’étape rémoise du GNT, acquise très facilement.

Tiger Danover : Ce représentant de Stéphane Provoost fait toutes ses courses, celle-ci est visée.  C’est une base dans ce Quinté.

Il sait tout faire, dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, il terminait bien, comme en atteste la vidéo ci-dessous.

Les challengers

Truman Diarpet : Il a bien couru dans l’étape cagnoise du TGV. Il n’a qu’à répéter ses bonnes performances récentes pour jouer un premier rôle.

Ci-dessous, sa sixième place dans le Grand Prix des Alpes Maritimes.

Sirius du Buquet : Absent d’avril à août, ce cheval de l’écurie Guelpa monte en puissance et est chez lui à Cagnes-sur-Mer. Il y compte 6 victoires. Déferré et bien engagé en tête, il peut aller loin.

Ubrine : Cette jument de Yannick-Alain Briand a une superbe réussite sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, elle a couru à 13 reprises pour 4 victoires et 9 places dans l’argent. Yannick-Alain Briand aurait pu présenter d’autres chevaux dans cette course mais privilégie cette candidature, il faut y voir un signe.

Les impasses

Sos Amor : N’a évolué qu’au trot monté, certes avec une superbe réussite mais ferré et à l’attelage cette course ne paraît pas être un objectif.

Sacha Marboula : Il faut remonter à novembre 2014 pour trouver sa dernière place, il ne devrait pas être risqué de l’écarter.

Les partants en détail

Ubrine : Toujours dans l’argent sur l’hippodrome, il faut absolument prendre en considération cette jument de Yannick-Alain Briand pour une belle place voir au moins.

Sirius du Buquet : Bien engagé en tête, s’il répète ses meilleures performances à Cagnes-sur-Mer, il peut aller très loin.

Sos Amor : Ferré et à l’attelé, cette course n’est certainement pas un objectif pour ce cheval en grande forme mais seulement efficace sous la selle actuellement.

Rébus de Blémont : A apporté de belles satisfactions à son entourage l’an dernier mais n’a plus la même forme, même déferré il découvre une tâche compliquée.

Sacha Marboula : Il faut remonter à novembre 2014 pour trouver sa dernière place, il ne devrait pas être risqué de l’écarter.

Robert Le Diable : Malgré ses 10 ans il a toujours la forme. Ses pieds ont été préservés pour cette course, il aime bien aller de l’avant et bien placé au premier poteau, une place est à sa portée.

Ulysse de Curgies : N’a pas été convaincant en dernier lieu mais trouve un piste qu’il affectionne et un driver avec lequel il s’entend bien.

Requin du Relais : Sa forme récente est douteuse, il sera certainement économisé à la corde mais trouve un tâche compliquée.

Super du Châtelet : ll est parfaitement engagé mais assez difficile. Affaire d’impression.

Ursa Major : Cinquième de l’étape malouine, puis gagnante sur l’herbe à Vibraye, elle est en forme. Mais la corde à gauche est un inconnue, toutes ses 68 sorties ont eu lieu sur des hippodromes corde à droite!

Urac : C’est le premier des trois atouts de Nicolas Ensch. Il a gagné l’étape du GNT de Marseille-Borély et il serait capable de prendre une place ici mais le fait qu’il reste ferré et qu’il rende la distance n’incite pas à la confiance.

Sire de la Creuse : Au top actuellement, il reste sur trois victoires dont l’étape du GNT de Reims et une épreuve sur ce parcours. Une victoire ce mercredi lui permettrait de prendre la tête du classement donc la course a certainement été préparée avec le plus grand soin. Première chance.

Truman Diarpet : Très efficace récemment, il a trotté des temps canons sur ce parcours dernièrement. Il n’a qu’à répéter ses bonnes performances pour faire l’arrivée.

Slow du Beauvoisin : Il n’est pas au mieux en ce moment même si sa dernière sortie n’était pas mauvaise avant sa faute. Il va falloir qu’il se montre son meilleur visage pour figurer à l’arrivée de cette course.

Tornado de l’Océan : Il a repris du moral en Corse avant de revenir dans la sud-est. Même s’il semble dominé par d’autres concurrents pour les premières places, il fera de son mieux pour épingler un petit chèque.

Tiger Danover : Déferré des autre uniquement à bon escient, ce représentant de l’écurie Danover est au top de sa forme et son entraîneur a soigneusement préparé cette course. Première chance.

Reine Hélène : Cette très bonne jument  fait toutes ses courses mais devra rendre cinquante mètres, sa tâche sera dès lors plus compliquée.

118 Turbo Jet : Sur sa qualité et sa victoire du 31 juillet sur la Riviera, il ne peut pas être exclu en fin de combinaison du Quinté.

Le pronostic de la rédaction: 12 – 16 – 13 – 2 – 1 – 6 – 14 – 18

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/09/01/quinte-de-mercredi-2-septembre-cagnes-grand-coup-jouer-pour-sire-de-la-creuse/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.