Pour la première fois, le Grand National du Trot se courra sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. C’est sur 2.900 mètres que se déroule cette neuvième étape labellisée Groupe 3 qui est au complet avec 18 partants.
R1C1 – Grand National du Trot Paris Turf (13h50)
En l’absence des deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire, Val Royal et Vinci de l’Abbaye, le cheval de Jean-François Senet, Sire de la Creuse, pourrait en profiter pour se distinguer et prendre la tête du classement général du Grand National du Trot.
Les incontournables
Sire de la Creuse : Son entraîneur Jean-François Senet affirme qu’il est resté aussi bien que lors de ses trois dernières victoires. En grande forme, il viendra certainement vite parmi les chevaux de tête et dans ce cas il sera très dangereux. Il connaît la piste et est un sérieux prétendant à la victoire.
Ci-dessous, retrouvez sa victoire dans l’étape rémoise du GNT, acquise très facilement.
Tiger Danover : Ce représentant de Stéphane Provoost fait toutes ses courses, celle-ci est visée. C’est une base dans ce Quinté.
Il sait tout faire, dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, il terminait bien, comme en atteste la vidéo ci-dessous.
Les challengers
Truman Diarpet : Il a bien couru dans l’étape cagnoise du TGV. Il n’a qu’à répéter ses bonnes performances récentes pour jouer un premier rôle.
Ci-dessous, sa sixième place dans le Grand Prix des Alpes Maritimes.
Sirius du Buquet : Absent d’avril à août, ce cheval de l’écurie Guelpa monte en puissance et est chez lui à Cagnes-sur-Mer. Il y compte 6 victoires. Déferré et bien engagé en tête, il peut aller loin.
Ubrine : Cette jument de Yannick-Alain Briand a une superbe réussite sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, elle a couru à 13 reprises pour 4 victoires et 9 places dans l’argent. Yannick-Alain Briand aurait pu présenter d’autres chevaux dans cette course mais privilégie cette candidature, il faut y voir un signe.
Les impasses
Sos Amor : N’a évolué qu’au trot monté, certes avec une superbe réussite mais ferré et à l’attelage cette course ne paraît pas être un objectif.
Sacha Marboula : Il faut remonter à novembre 2014 pour trouver sa dernière place, il ne devrait pas être risqué de l’écarter.
Commentaires récents