
R1C3 – Prix de Nancy – Quinté+ (13h50)
La référence de ce gros handicap est fixée à +21,5. La piste limpide de Nancy promet un beau spectacle. Il faut dire que la course support du Quinté+ est des plus ouvertes. Au regard de ses performances récentes, High Star (8) reste sur de plaisantes prestations. La confiance est de mise pour les places, voire mieux, le concernant.
Les incontournables
High Star : Des averses sont attendues dans la nuit de lundi à mardi sur Nancy et ses alentours. Cela ne devrait pas désavantager High Star (8), compétitif en terrain assoupli. Cet attentiste reste sur deux podiums consécutifs au niveau des Quinté+. Pour obtenir un classement similaire mardi, le protégé de Yann Barberot est dans l’obligation de pratiquer une course d’attente. Avec les aléas qui entourent cette tactique à risque. Sa place est à l’arrivée.
Lexceed : Pour sa rentrée après deux mois d’absence, Lexceed (7) a prouvé sa condition avancée. Ce jour-là, le partenaire de Fabrice Veron s’intercalait entre Metropol et Le Navaro sur le sable deauvillais. Des progrès sont encore escomptés pour ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall. L’écurie brille actuellement comme l’atteste le succès de Cayambe dans le Prix du Nabob, support du Quinté+ lundi à Longchamp.
Les challengers
Windsea : Dans le mauvais «wagon» lors son ultime tentative, Windsea (6) faiblissait prématurément à cette occasion. Cette performance, trop mauvaise pour être exacte, est à effacer. Une réhabilitation de sa part est espérée sur une piste qu’il affectionne.
Divin Léon : Faut-il encore présenter Divin Léon (5) ? Assurément, non. Le fils de Divine Light conserve de beaux restes à 7 ans. Surtout depuis que son entraîneur, Mathieu Boutin, lui ajoute des œillères. Valeur sûre à ce niveau, il demeure un éternel challenger.
Les impasses
Montesquieu : Plus revu depuis le mois d’avril dernier, cet autre pensionnaire de Mathieu Boutin aura fort à faire face à des rivaux plus affûtés. Sa marge au poids est inexistante.
Attention Baileys : Sa forme estivale laisse perplexe. Dès lors, il est facile de l’écarter au moment du choix.
Commentaires récents