Quinté lundi 31 août : Les lignes plaident pour Taratchi

Paris-TurfLe meeting estival de Deauville ayant pris fin, la capitale reprend ses droits. Ce lundi 31 août, les galopeurs seront présents sur la piste de Longchamp. Ils seront 16 à s’affronter dans le Prix du Nabob (course D – 2000 mètres – réf : +19 – 3 ans), épreuve support des paris à la carte. Auteur de bons débuts dans les événements, Taratchi pourrait monter sur la plus haute marche du podium ici.

Le 9 août dernier à Deauville, Taratchi (n°9 – Antoine Hamelin) effectuait ses premiers pas dans les gros handicaps mais aussi sur le sable. Cela ne l’avait pas empêché de s’octroyer une excellente troisième palce.

Si cette prestation incite à la confiance ce lundi, une ligne a encore plus attiré notre attention. En effet, le 9 mai à Strasbourg, le fils de Chichi Creasy faisait pratiquement jeu égal avec un certain Gaius Caesar. Son rival vient de s’imposer à ce niveau en 41 de valeur. Quand on sait que le pensionnaire de Jess Parize affiche 37 à ce jour, on peut logiquement penser qu’il a la pointure. Cerise sur le gâteau, il devrait retrouver un terrain très souple à son avantage (1er et 2e sur des pistes bien assouplies).

Samire (n°7 – Christophe Soumillon) vient de terminer dans le sillage du précédent nommé lors de l’épreuve de référence. A noter qu’à cette occasion, il s’agissait du seul concurrent à l’arrivée avec un numéro de corde supérieur à 6 (stalle 10). Il enregistre 75% de réussite dans les quintés (3 places en 4 tentatives). Même s’il n’a jamais été vu sur une piste aussi souple, son mentor, Pascal Bary, ne semble pas inquiet : «Il a trop de poids, ce qui explique pourquoi il ne gagne pas. Il est néanmoins très régulier. Il aura à nouveau des œillères, mais elles sont toutes petites. C’est juste pour qu’il soit bien concentré. Il n’a jamais couru par terrain pénible. Il devrait néanmoins sûrement bien s’en sortir, en digne fils d’American Post.»

Aomori (n°4 – Umberto Rispoli) s’est imposé pour son unique tentative sur 2000 mètres, et qui plus est, sur un terrain collant, le 9 mars à Compiègne. Ce succès lui a valu 2,5 kilos de pénalité. Le handicapeur a doublé cette surcharge suite à son excellente rentrée, le 16 août à Deauville. Il faut dire que le lot était de qualité, puisque le «Bary» Golden Fastnet s’imposait. Même si la sanction paraît lourde, cela suppose également que le handicapeur s’en méfie tout particulièrement pour son entrée en matière dans ce genre de tournois.

Coloradojim (n°13 – François-Xavier Bertras) représente l’entraînement très en verve de François Rohaut. Il a ouvert son palmarès avec de la marge à Bellerive, alors qu’il découvrait les 2000 mètres. Même s’il peut manquer d’expérience à ce niveau, il a largement son mot à dire, pour les places tout au moins.

Devil’s Eye (n°3 – Pierre-Charles Boudot) a séduit son jockey, dans le Prix de l’hippodrome de Maronas (voir ci-dessus) : «Je l’ai trouvé bien relax le dernier coup durant la phase initiale, en retrait. Il a ensuite fourni une belle fin de course pour être cinquième du quinté. Il me laissait alors une excellente impression.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/08/29/quinte-lundi-31-aout-les-lignes-plaident-pour-taratchi/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.