
Les incontournables
Funky Mary : En seize tentatives dans les quintés elle s’est classée à dix reprises dans les cinq premiers. Passant tout près du succès à ce niveau sur les hippodromes de Saint-Cloud et Longchamp, elle n’a pas démérité non plus face aux mâles récemment à Chantilly. Dès lors, son jour est proche et la partenaire de Théo Bachelot est la base de ce quinté.
Fifty Gold : Après son succès dans le quinté du 5 mai à Saint-Cloud elle a subi une pénalisation de 3 kilos qui ne l’a en rien freiné dans sa quête d’un nouvel événement. Troisième à deux reprises depuis, elle a prouvé qu’elle restait compétitive et devrait lutter activement pour les premières places. Elle fera aussi partie des bases.
Rue Pomereu : Ayant été saillie récemment, elle participe à l’une de ses dernières courses. En dernier lieu elle a fourni une très grande valeur en se classant deuxième d’un quinté analogue sur l’hippodrome de Chantilly devant Fifty Gold(10) et Laseen(8). Elle connaît le tracé et ne devrait pas décevoir.
Les challengers
Célèbre : Certes elle n’a pas été en mesure de se distinguer en trois sorties dans les quintés jusque là mais sa dernière fin de course laisse augurer un bel avenir dans cette catégorie. Outsider très séduisant.
Astral Merit : Elle a enlevé avec autorité le quinté du 27 mai à Longchamp devant Funky Mary(5) et Fifty Gold(10) qui ont toutes les deux confirmé depuis. Elle s’est remarquablement comportée dans le Grand Handicap de la Fête Nationale face aux mâles et devrait confirmer ce lundi, même si sa marge est réduite à présent. Pour une place.
Laseen : Acquise à réclamer à l’issue de son succès du 27 mai à Longchamp, elle a confirmé depuis en se classant quatrième d’un événement à Longchamp tout près de Rue Pomereu(9) et Fifty Gold(10), deux bonnes chances dans ce quinté. Confirmation attendue.
My Risk Girl : Elle vient de refaire parler d’elle dans un handicap à Vichy sous une lourde charge. A l’issue d’un parcours favorable, cette adepte des courses aux avant postes est capable de conserver une place. Méfiance
Gentleshaw : Après deux brillants succès dans des deuxièmes épreuves elle a été lourdement pénalisée sur l’échelle des valeurs. Non placée en dernier lieu dans un événement à Chantilly, en partie à cause de son mauvais départ, elle a les moyens de surprendre à belle cote.
Les impasses
Daffodiel Fields : Elle effectue sa rentrée sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. A revoir.
Dactilo : Elle n’a plus aucune marge après sa victoire du mois de mars à Compiègne. Tâche compliquée.
Commentaires récents