Comme chaque vendredi soir, l’hippodrome de Cabourg est à l’honneur ce 31 juillet, à l’occasion du Prix du Conseil Général. Cette épreuve, disputée sur la distance de 2.850 mètres, a fait le plein de partants avec pas moins de seize chevaux, âgés de 6 à 10 ans, prêts à en découdre pour la victoire.
Udson de Retz (13 – F. Nivard) vient de s’imposer sans coup férir sur la piste de Pornichet, laissant une impression des plus favorables. Ce fils d’And Arifant s’est placé lors de son unique sortie cabourgeaise et n’a plus à faire ses preuves corde à droite. Performant sans ses fers, et associé à Franck Nivard, qui sait en tirer la quintessence, il s’annonce comme un sérieux prétendant au titre. Son dernier driver, JMB, a d’ailleurs déclaré à son sujet : « J’avoue qu’il m’a laissé une impression très favorable lors de sa dernière victoire sur l’hippodrome de Pornichet. En effet, malgré un parcours peu favorable, le nez au vent, il n’a pas rencontré d’opposition pour finir. Je n’ai pas eu à lui baisser les oeillères, ni à lui déboucher les oreilles. Il s’est donc imposé avec de la marge. »
Georgina Corner (2 – Th. Levesque) est en mesure de lui tenir la dragée haute. En effet, cette élève de Mike Lenders a prouvé son excellente condition lors de ses deux dernières tentatives, en compagnie similaire. Cette adepte des fins de course tranchantes s’élance, cette fois, sur la même ligne que la totalité de ses adversaires et devrait pouvoir se mêler à l’emballage final, à l’issue d’un déroulement de course favorable.
Paparazzi (4 – D. Locqueneux) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas. Le rejeton d’Infinitif évolue face à une opposition à sa portée, et a remarquablement travaillé en vue de cette confrontation. A son affaire pistes plates, ce placé de Groupe est en droit de venir arbitrer les débats, tout comme le délicat Univers Solaire (15 – M. Mottier), capable de mettre à profit ce bel engagement, en se montrant appliqué jusqu’au passage du but.
Uvinito (6 – Ch. Boisnard) n’est plus sorti du quarté gagnant depuis le 13 mai dernier. Excellent droitier, ce cheval dur à l’effort doit profiter de son excellent degré de forme pour prendre une part active à l’arrivée. Christian Boisnard nous a confié : « Il a été devancé sur une pointe aux Sables-d’Olonne. Il a bien récupéré de ses efforts. Je le trouvais déclassé en début d’année de 50.000 euros mais finalement, il l’était davantage. Je crains surtout les seize concurrents sur un même poteau et aurai préféré aller à Saint-Jean-de-Monts dimanche où il aurait été éliminé. Il est dur et va faire sa course. Dès lors, il a une bonne chance à défendre. »
Dacke Haleryd (7), décevant dernièrement sur la piste de Cavaillon, mérite un large crédit. Ce fils de Goetmals Wood va apprécier le tracé cabourgeais et son entraîneur n’a pas hésité à faire appel aux bons soins du « diable belge », Jos Verbeeck, pour le mener. Capable d’attendre comme de prendre le train à son compte, il ne doit pas être négligé.
Tika du Chardet (9 – Ph. Daugeard), bien lunée, et Vanille du Dollar (12 – S. Roger), courageuse, ne sont pas hors d’affaire pour une quatre-cinquième place.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents