Pour étudier le Prix du Bois Brandin (R1C3), il paraît logique de s’appuyer sur le Quinté+ du 28 juin (en photo ci-dessus) remporté par Catch Dream. Mais, cette fois, les conditions changent avec un terrain bien plus souple que fin juin à Saint-Cloud. Ce changement de contexte diffère totalement la donne et on peut s’attendre à des rapports élevés.
Les incontournables
308 Primesor – Son entourage a certainement les Quinté+ en point de mire depuis un moment avec cette pouliche. Elle possède encore peu d’expérience, mais elle va de l’avant, ce qui est un avantage sur cette piste. Si Christophe Ferland la présente aussi rapidement dans les Quinté+ (il voulait d’ailleurs courir avec elle le Prix du Béarn), c’est qu’il l’estime déjà compétitive. C’est une base spéculative.
315 Prince du Goyen – C’est une vraie chance pour lui de pouvoir se présenter cette fois dans la première épreuve du handicap. Il progresse au fil de ses sorties et devrait terminer à l’arrivée de ce Quinté+. C’est certainement la base la plus sûre de la course.
Vous pouvez le revoir ici en action dans le Prix de Pau (avec Anantapur)…
307 Matken – Il possède assez de talent pour gagner un Quinté+. La venue des pluies va avantager ce cheval qui, rappelons-le, avait battu Cherbourg (lauérat d’un Quinté+ en début d’année) sur le gazon à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Tôt ou tard, il va briller à ce niveau et il peut le faire dès mardi.
Les challengers
312 Furious des Aigles – Sa performance (6e) dans le Quinté+ référence de Saint-Cloud est très bonne. Il a été l’un des seuls à refaire du terrain, alors que la course s’est jouée entre les chevaux de tête. L’assouplissement du terrain va l’avantager. Il peut, cette fois, intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
Vous pouvez revoir sa 6e place dans le Quinté+ de référence (dans lequel figurent également Catch Dream, Zyrjann, Coldstone et Premier Avril)…
305 Zyrjann – Ce sera sa première sortie pour l’entraînement de Nicolas Clément et son nouvel entourage a déboursé 53.000 € aux ventes pour l’acheter. Il vaut largement un Quinté+ et l’assouplissement du terrain va certainement l’aider. Il faut une nouvelle fois compter avec lui.
310 Never Return – Il a gagné à Deauville comme un cheval qui est capable de remporter un Quinté+ dans la foulée. Le seul problème, c’est qu’on l’aurait préféré sur une piste rapide, voire sur la P.S.F. Il faut en tout cas le suivre dans cette catégorie, car il va s’y imposer avant la fin de l’année.
Vous pouvez le revoir ici lors de sa victoire à Deauville…
316 Rodeio – David Smaga doit l’estimer un peu, car il l’avait débutée dans le Prix des Marettes, une épreuve pour inédites de renom à Deauville. Rodeio fait ici sa rentrée, mais elle se monte de l’avant et doit donc se préparer assez vite le matin. C’est un outsider très valable.
Les impasses
302 Snaad – C’est presque un échec pour se cheval de se retrouver dans les Quinté+, car on lui promettait une carrière à un meilleur niveau. Les récentes pluies ne vont l’avantager. On tente l’impasse.
303 Taghir Tash – Sa valeur 38 est un peu excessive, même s’il a bien gagné au Croisé-Laroche. Il manque encore d’expérience et est décrit comme un cheval de bon terrain. Regardons-le courir pour cette fois.
Commentaires récents