Quinté+ de vendredi 24 juillet à Cabourg : la course de Vittoria France

Equidia LiveLe Prix Henri Balliere est le support du Quinté+ de ce vendredi 24 juillet. 16 trotteurs évolueront sur le parcours de 2.850 mètres et se repartiront sur deux poteaux de départ. Vittoria France (en photo ci-dessus sous ces anciennes couleurs) découvre un engagement sur-mesure. Actuellement en pleine forme, elle devrait lutter pour la victoire.

Les incontournables

211 Vittoria France – Elle est irréprochable à main droite et son entourage est très confiant. C’est sa course, elle détient une première chance dans cette épreuve.

216 Velino d’Auvrecy – Ce pensionnaire de Joël Hallais détient 67 % de réussite sur cette piste. Bien que chaussé, il a une première chance dans ce lot.

Revoir la victoire de Velino d’Auvrecy du 1er juillet dans le Prix Equip’Horse à Lisieux. 

213 Tonnerre de l’Inam – Pieds nus et en forme, il a terminé sept fois dans les cinq premiers sur ce parcours. Ce pensionnaire d’Abraham-Hubertus Post ne devrait pas être loin du succès.

Revoir la dernière course de Tonnerre du l’Inam du 12 juillet dans le Prix Vismie à Amiens. 

Les challengers

204 Udine de la Coudre – Régulière, elle gardera ses fers. Cette fille de Fortuna Fant a une belle carte à jouer sur ce parcours qui lui a déjà réussi.

207 Uhlan Darche – Revenu en terres normandes récemment, il vient de bien se comporter. Ce second représentant de l’Écurie Danover dans ce Quinté tourne bien à droite, et s’entend à merveille avec François Lecanu.

206 Virus – Capable de prendre les choses en main, ce qui est un avantage sur la piste de Cabourg, il détient une chance dans ce Quinté+.

215 Titan du Lieuvin – Doté de qualité et associé à Franck Nivard pour l’occasion, sa participation n’est pas à délaisser.

201 Volinko – En bonne condition physique en ce début d’été, ce droitier devrait faire partie de la combinaison du Quinté+.

Revoir la dernière performance de Volinko du 3 juillet dans le Prix Che Gins Hureux à Amiens. Vénus d’Ardennes (203) se classait 3e ce jour là.

Les impasses

209 Tempo Boy – En baisse de forme et s’élançant au second échelon, cela s’annonce compliqué.

212 Unero Montaval – Après 4 mois d’absence, il vient de faire une rentrée malchanceuse. Pour sa deuxième tentative, il risque de manquer de compétition.

Les partants en détail

  1. Volinko – Deuxième devant Vénus d’Ardennes (203) le 3 juillet dernier sur l’hippodrome d’Amiens, le pensionnaire de Stéphane Provoost a bénéficié d’un break de trois semaines. Associé à Gabriele Gelormini pour l’occasion, il peut créer une surprise et décrocher une place s’il prend un bon départ.
  2. Under Your Eyes – Sa dernière sortie sur l’herbe à Saint-Jean-de-Monts n’est pas à prendre en considération. Ce fils de Mickaël de Vonnas est capable de terminer fort ses parcours et a déjà bien fait sur ce tracé, sur lequel il avait pris une bonne place.
  3. Vénus d’Ardennes – Elle possède de bonnes références sur les parcours à main droite. Bonne élève en 2014, cette pensionnaire de Céline Leclercq a connu quelques soucis de santé. Inédite sur la piste de Cabourg, si elle arrive à bien s’élancer, elle est un bon outsider.
  4. Udine de la Coudre – Actuellement en forme, elle connaît ce tracé sur lequel elle avait pris une quatrième place. Partant du premier échelon, elle a les qualités pour grappiller une place. On peut seulement regretter qu’elle ne soit pas déferrée des quatre pieds.
  5. Ulve des Mesnils – Uniquement déferrée des antérieurs, alors que ses meilleures récentes prestations ont été enregistrées en étant pieds nus. Elle vient de décevoir au Touquet. De plus, elle s’est montrée fautive à trois reprises à Cabourg en trois sorties au cours de sa carrière sur l’hippodrome Normand.
  6. Virus – Sa récente tentative lorsqu’il il se classait 4e, alors qu’il rendait 25 mètres sur 3.375 mètres à Agon-Coutainville n’est pas à négliger. Aussi bien à gauche qu’à droite et bien engagé, il doit bien démarrer pour prétendre à une place.
  7. Uhlan Darche – Pieds nus pour la première fois chez son entraîneur Stéphane Provoost, il devrait tirer profit de son engagement au premier échelon. Attention, il s’annonce compétitif.
  8. Uspanie du Bourg – En s’alignant au départ à Cabourg, elle joue à domicile et détient 75 % de réussite sur cette piste. En revanche, ces dernières sorties sont décevantes. Elle doit refaire ses preuves.
  9. Tempo Boy – Souffrant de problèmes de jambes il y a quelques mois, ses dernières performances ne sont pas les meilleurs. Au départ du second échelon, sa tache s’annonce compliquée.
  10. Thor de Visais – Il court à six jours d’intervalles. Bon droitier, s’il est économisé durant le parcours, il représente une possibilité en fin de combinaison.
  11. Vittoria France – Déjà lauréate sur ce tracé en rendant 25 mètres, cette sœur de Santa Rosa France est une bonne droitière. Préparée pour l’occasion par son entraîneur, Tony Le Beller, la très en forme Vittoria France possède les qualités pour figurer sur les plus hautes marches du podium.
  12. Unero Montaval – Il vient de rejoindre les boxes de Fabrice Lercier. Fautif lors de sa rentrée dernièrement à Lisieux, il a besoin d’un parcours dans les jambes avant de figurer à l’arrivée.
  13. Tonnerre de l’Inam – Il a manqué la victoire de peu le 12 juillet à Amiens. Ses titres à Cabourg ne sont pas à négliger. Son entourage est confiant. De nouveau déferré des quatre pieds, sa place figure à l’arrivée.
  14. Uluna – Elle possède des qualités sur les pistes en herbe. Elle a le désavantage de s’élancer au second échelon tout en restant ferrée. Elle ne détient pas une première chance.
  15. Titan du Lieuvin – Ses deux dernières courses n’ont pas été très concluantes. Déjà placé à Cabourg à ce niveau et associé à Franck Nivard. Il peut créer une surprise.
  16. Velino d’Auvrecy – Il vient de renouer avec le succès à Lisieux dans la réduction kilométrique de 1’14’6. Au mieux de sa forme et déjà lauréat à Cabourg, il ralliera une bonne partie des suffrages.

Le pronostic de la rédaction : 11 – 16 – 13 – 4 – 1 – 7 – 6 – 15

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/23/quinte-de-vendredi-24-juillet-cabourg-la-course-de-vittoria-france/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.