Quinté+ de mardi 21 juillet : la solution doit venir de Jean-Pierre Gauvin

Equidia LiveLa sagacité des parieurs est mise à rude épreuve dans le Prix Burgos (R1C3). Ce handicap s’adresse aux 3 ans sur l’exigeante distance de 2.400m. Tenant du titre avec Nomad Attitude (photo) Jean-Pierre Gauvin présente deux pensionnaires et nous le pensons bien armé avec Angharo (12), un cheval sur la montante qui possède des lignes assez flatteuses.

Les incontournables

312 Angharo – Il progresse et Slatina, qui vient de le devancer à Lyon, a répété depuis à Deauville dans une course B. Angharo est bien placé au poids et Jean-Pierre Gauvin est toujours en forme à Vichy. Cest notre base.

Vous pouvez revoir ici la 2e place d’Angharo derrière Slatina…

315 Grisnyali – Il a déjà croisé le fer avec Angharo, faisant quasiment jeu égal avec lui. Il est bien placé dans ce handicap et a déjà fait ses preuves sur 2.400m. C’est une base spéculative.

305 Silver Silver – Il est forme et progresse. Sa marge se réduit peu à peu mais il a certainement les moyens de gagner un nouveau handicap. C’est une première chance dans ce lot.

Les challengers

303 Maquisard – Son entourage l’a jugé assez bon pour courir une préparatoire au Derby de l’Ouest (Listed). Il revient dans les handicaps ce qui veut dire qu’Alain Couétil l’estime toujours compétitif à ce niveau. Il faut garder Maquisard dans ses jeux.

308 Minotaur – Il a appris son métier au fil des courses afin d’arriver dans de bonnes conditions dans les handicaps. Il est appelé à percer à ce niveau et doit pouvoir se montrer compétitif dès son coup d’essai à ce niveau.

Vous pouvez revoir ici la dernière victoire de Minotaur…

307 Shotgun – Il s’est très bien comporté dernièrement à Marseille-Borely face à un cheval qui est bien meilleur que lui. Il débute dans les handicaps et doit y être compétitif à cette valeur. A conserver absolument.

Les impasses

311 Against Rules – Elle a plutôt fait ses preuves « à réclamer » et aurait pu être retenue seulement si le terrain avait été très très lourd.

314 Vizcaya – Elle est en forme, mais n’a pas gagné dans un « réclamer » assez fort pour qu’on lui accorde notre confiance dans un tel lot.

Les partants en détails

  1. Parzival – Hyper régulier, ce pensionnaire de la famille Botti est certainement compétitif en valeur 37 pour une petite place. Ce n’est pas un incontournable, mais pas un interdit non plus.
  2. Polkarenix – Il a déjà montré qu’il était compétitive à ce niveau, terminant bon 3e derrière Galvez et Samire à Maisons-Laffitte. Il est ici rallongé de 400m mais ses origines l’autorisent à tenir. Il possède une bonne chance dans ce lot.
  3. Maquisard – Après avoir gagné son handicap, il a échoué de peu face à Sound of Money dans le Prix de la Chezine, la préparatoire de référence au Derby de l’Ouest (Listed). Il progresse et reste compétitif dans ce Quinté+.
  4. Eos Quercus – Il vient d’être battu à Angers par Aimless Lady à qui il rendait 5 kilos. Sa situation sur l’échelle des poids est juste, mais sa marge n’est sans doute pas grande. Il court son premier Quinté+ et peut viser une place, mieux, cela sera difficile.
  5. Silver Silver – En plein progrès, il n’a sans doute pas terminé son ascension. Nous lui préférons son compagnon d’entraînement, Angharo, mais SIlver Silver peut tout à fait accrocher un lot, car il est sur la bonne pente, celle qui monte.
  6. Big Bowl – Big Bowl est un vrai cheval de tenue, mais il n’a encore jamais affronter de lots très touffus. Pour faire l’arrivée, il va devoir lancer la course de loin et il peut donc, dans ce contexte, pêcher par manque d’expérience.
  7. Shotgun – Il montre un autre visage depuis qu’il a attaqué les distances de 2.400m et plus. Il avait le droit d’être battu par Octoking (valeur 43.5 – 2e d’une course à conditions à Vichy ce lundi) dernièrement à Borely. Il faut garder Shotgun dans ses jeux, car, en théorie, il doit se placer.
  8. Minotaur – Son entraîneur, Nicolas Clément, l’a conditionné pour les handicaps. Il vient de gagner dans un petit lot à Aix-les-Bains (sans forcer), mais il s’était bien défendu auparavant face à Vengeur Masqué, un cheval estimé au sein de l’écurie Delzangles. Minotaur tient la distance et il va trouver sa voie cette année à ce niveau.
  9. Winterrose – Elle a sûrement été préparée pour les handicaps mais, au papier, sa chance ne saute pas aux yeux. C’est difficile de lui voir une première chance.
  10. Lindikhaya – Elle vient de reprendre confiance dans une petite course à conditions à Chantilly alors qu’elle portait les œillères australiennes pour la première foi. Elle aborde la distance pour la première fois mais est vraiment bien placée au poids. C’est l’une des premières chances théoriques.
  11. Against Rules – Elle a surtout fait ses preuves « à réclamer » et a montré ses limites à ce niveau dans le handicap de Maisons-Laffitte du 11 mai. Cela s’annonce difficile.
  12. Angharo – Il vient d’être battu à Lyon-Parilly par Slatina, qui a répété depuis à un niveau bien supérieur. Il tient la distance et son entraîneur, Jean-Pierre Gauvin, vise souvent juste à Vichy (il est d’ailleurs le tenant du titre de ce Quinté+). Angharo est une base.
  13. Le Bambou – Ce cheval intermittent est en forme actuellement. Mais il reste trop difficile à saisir et possède trop peu de marge pour qu’on lui fasse totalement confiance. Notre regret
  14. Vizcaya – Plus qu’utile à 2 ans en Espagne, elle vient de gagner un tout petit « réclamer » à Compiègne. C’est sûrement trop juste pour briller dans cette catégorie, surtout avec le 15 à la corde.
  15. Grisnyali – Il est vraiment bien placé au poids par rapport à Big Bowl et il a montré qu’il était compétitif dans les handicaps lors de sa 2e place derrière Angharo. La surprise peut venir de lui.
  16. Redfamily – Lui aussi vient des « réclamer », mais il en a couru des plus relevés que Vizcaya. Sa situation au poids n’est pas mauvaise et redfamily est en forme. On ne peut en faire un total interdit.

Le pronostic de Pierre Laperdrix : 12 – 15 – 5 – 3 – 8 – 7 – 2 – 10

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/20/quinte-de-mardi-21-juillet-la-solution-doit-venir-de-jean-pierre-gauvin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.