L’hippodrome de Vichy est une nouvelle fois à l’honneur ce mardi 21 juillet à l’occasion du Prix Burgos. Pas moins de seize chevaux de trois ans vont s’affronter sur le parcours classique des 2.400 mètres, corde à droite, où Polkarenix, en forme, mériterait d’enlever son premier événement.
Troisième du Prix de Beaumesnil le 11 mai, puis cinquième du Prix de Longchamp le 8 juin dernier, Polkarenix (2 – V. Cheminaud) est confirmé dans ce genre de tournois. Ce pensionnaire de Xavier Betron a déjà prouvé son aptitude au tracé de Vichy lors de ses premiers pas, et a hérité d’une place de choix dans les stalles de départ. Associé pour la première fois aux bons soins de Vincent Cheminaud, il est en mesure d’effectuer des débuts tonitruants sur la distance, d’autant qu’il a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous.
Minotaur (8 – F. Blondel), régulier, ne cesse de progresser. Il vient d’ailleurs d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains, et aborde cette confrontation en pleine possession de ses moyens. Certes, le rejeton d’Azamour va effectuer ses débuts à ce niveau mais son mentor ne présente jamais ses élèves pour faire de la figuration. De nouveau associé à Franck Blondel, mieux vaut l’avoir avec que contre soi.
Angharo (12 – P.-C. Boudot) n’est pas sorti du couplé gagnant depuis le 14 avril ! Ce protégé de Jean-Pierre Gauvin n’a jamais déçu sur la distance, en deux sorties, et s’entend à merveille avec son cavalier du jour. Nullement dérangé par l’état du terrain, il est en mesure de jouer les trublions à l’arrivée à l’image de Maquisard (3 – A. Fouassier). Ce fils de Creachadoir reste sur une série de bonnes tentatives et se plaît sur la distance. Irréprochable sous la selle d’Adrien Fouassier, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les premières places. Son mentor, Alain Couétil a déclaré : « Il a très bien couru dans le Prix de la Chézine. Il a été battu de très peu sans que l’on soit trop dur avec. A priori, il vaut une telle course mais j’espère que tout va bien se passer et qu’il ne va pas faire trop chaud, comme on court en plein après-midi. Il est bien, meilleur en bon terrain et possède beaucoup de tenue. »
Eos Quercus (4 – Alex Roussel) a fourbi le plus clair de ses armes en provinces. Hyper régulier, il défendra une nouvelle fois chèrement ses chances à l’arrivée à l’instar de Silver Silver (5 – A. Hamelin). Ce second atout de Jean-Pierre Gauvin est dans un bel état de forme comme en témoignent ses trois dernières prestations. Capable de s’adapter à tous types de terrains, il est en droit de se glisser dans la bonne combinaison, malgré son numéro tout en dehors dans les « boîtes ».
Big Bowl (6 – F. Veron) possède beaucoup de tenue. Il reste sur un plaisant succès sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains et tentera de brouiller les pistes en compagnie de Shotgun (7 – T. Piccone), au mieux, et qui n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents