L’hippodrome de Vichy accueille son premier quinté au galop de la saison. C’est le Prix de l’Allier (R1C2 – 13h50), un handicap réservé aux milers d’âge, qui est retenu comme épreuve support des paris à la carte. Auteur d’un excellent début de saison, l’habile Jérôme Reynier présente le régulier Khefyn (9) qui semble proche de son jour.
Les incontournables
209 Khefyn: Irréprochable ces derniers temps et véritable spécialiste de la distance, le pensionnaire de Jérôme Reynier reste sur une bonne 5e place dans un quinté à Compiègne sur une distance un peu longue pour lui (2.000 m). Les pluies annoncées sont de bonne augure pour ce cheval de 5 ans qui mériterait amplement de remporter un premier succès dans une épreuve événement.
Pour revoir la dernière sortie de Khefyn:
206 Vadanor: Gagnant de 2 courses cette année, et récent 5e dans un quinté à Compiègne sur la distance qui nous intéresse, ce protégé de Jess Parize a hérité d’un numéro dans les stalles avantageux (1) et a toujours bien couru sur cette piste. Bien qu’ayant moins de marge au poids suite à ses deux succès, il devrait à nouveau batailler sur pour les premières places.
Pour revoir la dernière sortie de Vadanor:
205 Cabidochop: Il n’a couru qu’à deux reprises cette année mais ses deux sorties ont été concluantes. 5e pour sa rentrée dans un quinté à Lyon-Parilly, cet élève d’Alain Chopard s’est ensuite classé 2e d’une course à conditions de bonne facture sur l’hippodrome de Nantes fin mai. Entraîné jusque là par Antoine de Watrigant, ce fils d’Indian Rocket a depuis rejoint les boxes de son propriétaire nouvellement installé entraîneur et semble en mesure de faire à nouveau parler de lui, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro de corde (2).
Les challengers
204 Stromy Ride: Vainqueur en juin dernier sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le pensionnaire d’Eric Libaud a ensuite été écarté des pistes durant 12 mois. Il a fait son retour à la compétition le 18 juin à Longchamp dans une course à conditions de bon niveau, se classant 4e, et prend part ici à son premier handicap. Il sera à suivre de près dès son premier essai dans ce genre de combat.
Pour revoir la rentrée encourageante de rentrée de Stormy Ride:
207 Mikeltos: Très percutant lors de son avant-dernière sortie dans le Grand Prix de Parilly sur la distance qui nous intéresse, ce pensionnaire de Guillermo Arizkorreta Elosegui a ensuite joué de malchance dans un quinté à Longchamp et n’a « pas couru ». S’il se sort de son numéro de corde (16), il devrait à nouveau faire parler de lui.
208 Magicienmakemyday: Il reste sur 3 échecs cette année et sa situation au poids s’est logiquement grandement améliorée. Il s’élance avec la confiance de son entraîneur David Smaga et est associé à Grégory Benoist. Méfiance.
214 Altare Si: Auteur de plusieurs bonnes sorties cette année, ce pensionnaire de Bernard Goudot reste sur une intéressante 3e place dans un gros réclamer remporté par le bon Lazzaz. Associé à Maxime Guyon, cet attentiste devrait à nouveau fournir une belle fin de course.
202 Ezpeletako: Adepte des pistes souples, et nanti d’un bon numéro de corde (3), ce pensionnaire de Patrick Monfort n’a pas été revu en compétition depuis son échec dans un quinté le 21 avril à Maisons-Laffitte. Confirmé dans ce genre d’épreuve, il se présente avec de la fraîcheur et aura des ambitions pour les places.
Les impasses
203 Lips Dancer: Plutôt vu à l’honneur dans les épreuves à réclamer et sur la PSF, ce concurrent allemand prend part à son premier handicap et n’a pas été épargné par les handicapeurs. Avec un poids de 60 kilos, la tâche s’annonce compliquée.
216 Watouka: Décevante cette saison, la pensionnaire de Patrick Khozian n’a pas été revue en compétition depuis le 12 mars dernier et ne sera pas retenue en priorité.
210 Gritty One: 2e d’un quinté à Longchamp début avril, cette pensionnaire de Jacques Heloury n’a pas confirmé ensuite et reste sur 3 échecs consécutifs. Son entraîneur a besoin d’être rassuré… et nous aussi.
Commentaires récents