18 juillet 2015 archives

Quinté+ du dimanche 19 juillet à Maisons-Laffitte : Killarney ou la forme Reynier

Equidia LiveFaute de partants dans le Grand Handicap des Bords de Seine, c’est le Prix du Haras du Robillard (R1C3 – 15H08) qui sert de support au Quinté+ de ce dimanche. Un handicap référencé +27 réunissant dix-neuf pouliches de trois ans sur un parcours rectiligne. Jérôme Reynier y présente Killarney (5), une pouliche qui semble trouver un engagement idéal.

Les incontournables

305 Killarney : En belle forme actuellement, cette représentante de Jérôme Reynier revient sur une distance qui lui convient dans une valeur qui la rend très compétitive. Lauréate d’un handicap à Cavaillon au mois d’avril, elle devançait à cette occasion une certaine Fée d’Artois laquelle vient de remporter son handicap par cinq longueurs. Sa chance saute aux yeux.

306 Angélologie : Raccourcie depuis peu, elle semble avoir trouvé sa voie sur les 1.400 mètres puisqu’elle reste sur deux sorties encourageantes. Proche d’un succès à ce niveau, elle fait partie des priorités.

301 Artiste Time : Elle reste sur deux succès convaincants dans la catégorie des réclamers et notamment le dernier où elle portait 59,5 kilos. Présentée par le redoutable Sascha Smrczek, elle est à suivre pour son retour dans les handicaps.

Voici son dernier succès à Saint-Cloud

Les challengers

304 Dipankara : Elle vient de laisser une impression favorable pour sa rentrée et va certainement accuser des progrès. Si elle retrouve son bon niveau, sa chance est évidente à cette valeur.

312 Silver Lake : Cette nouvelle pensionnaire de Charley Rossi compte cinq sorties pour autant de places. Elle début dans les handicaps et semble compétitive en 29 de valeur. Associée à Christophe Soumillon, elle aura des supporters.

Revivez son ultime sortie où elle portait son ancienne casaque

318 Vizadora : Peu vernie en dernier lieu puisqu’elle a dû galoper en épaisseur, elle a toutefois prouvé sa compétitivité à ce niveau en conservant le premier accessit. Si elle peut être cachée, elle a sa place à l’arrivée.

Voici cette dernière sortie où elle s’est montrée courageuse

308 Love Freedom : Son premier essai dans les handicaps s’est conclu par une bonne troisième place sur la fibrée deauvillaise. Quelque peu décevante en dernier lieu, il faut certainement la racheter.

311 Dream Eyes : Depuis que cette pouliche est montée aux avant-postes, elle connaît une grande réussite (deux victoires et une place). Il est souvent difficile de gagner de bout en bout en ligne droite mais elle garde sa chance pour les places.

Voici les propos de son entraîneur rencontré ce mardi. Il nous parle aussi du 307 Silver Océane et du 813 Chopsoave

Les impasses

307 Silver Océane : Cette pensionnaire de Nicolas Caullery effectue sa rentrée et semble préparer le meeting de Deauville. On peut l’écarter.

310 Toubax : Nouvelle venue dans les box de François-Xavier de Chevigny, elle effectue une petite rentrée. Elle court surtout pour que son entraîneur en apprenne davantage à son sujet.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/18/quinte-du-dimanche-19-juillet-maisons-laffitte-killarney-ou-la-forme-reynier/

Quinté lundi 20 juillet : Un premier quinté pour Khefyn

Paris-TurfLa Grande Semaine de Vichy a donné son coup d’envoi ce dimanche 19 juillet. Ce lundi se disputera le premier des trois quintés de la semaine sur les bords de l’Allier, le Prix de l’Allier (course D – handicap – 4 ans et plus – réf : +23 – 1600 mètres). Spotted Cat (n°15) a déjà décliné la lutte. Khefyn, après cinq places dans ce genre de tournois, mériterait de vaincre le signe indien.

Khefyn (n°9 – Umberto Rispoli) enregistre 50% de réussite dans les événements, dans lesquels il a pris 5 places en 10 tentatives. Il pourrait y trouver la consécration ce lundi, d’autant que l’un de ses plus sérieux rivaux avant le coup, Spotted Cat (n°15), est d’ores et déjà non partant. Le 25 mai à Compiègne, il évoluait sur une distance un peu longue pour ses aptitudes. Malgré tout, il n’a perdu que les accessits dans les ultimes longueurs.

Le mile est nettement plus à son goût. D’ailleurs, il a remporté les deux derniers succès de sa carrière sur cette distance. Jérôme Reynier l’a préparé avec soin pour cette épreuve : «Même s’il a tendance à se rallonger avec l’âge, c’est un vrai cheval de 1600 mètres. Monté assez offensif la dernière fois, il a laissé de bons espoirs à 200 mètres du poteau puis a craqué, sur une piste trop légère. On revient sur le mile et je vois d’un bon œil les orages prévus. Si la piste est un peu souple, il ne va pas taper loin.»
Vadanor (n°6 – Adrien Fouassier) a l’avantage d’affectionner le tracé de Bellerive, où il n’a jamais été pris à défaut en deux tentatives (un trophée et une 4e place). Il sera muni d’œillères australiennes cette fois, comme lors de son ultime succès à Parilly, le 23 avril dernier. A cette occasion, il devançait facilement Blackshine, un pensionnaire de de Guy-Joseph Raveneau qui s’est imposé depuis au Lion-d’Angers. Jess Parize nous a confié ses prétentions : «Il reste sur une bonne sortie à ce niveau à Compiègne. Ce jour-là, le résultat a même surpassé mes attentes. Je l’ai depuis un peu préservé pour ce quinté vichyssois. Il a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement. Un terrain souple jouerait enfin en sa faveur.»

Mikeltos (n°7 – Vaclav Janacek) n’a pas pu fournir sa valeur à Longchamp récemment, où il n’a jamais trouvé le passage. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente à Lyon-Parilly. Il avait été pris de vitesse en début de parcours, mais son rush final n’était pas passé inaperçu. Il constituait la bonne note de la course.

Stormy Ride (n°4 – Pierre-Charles Boudot) n’a couru qu’à cinq reprises et peut paraît encore un peu «vert» pour ses premiers pas dans les événements. Néanmoins, pour sa reprise de contact après ujn an d’absence, il nous a beaucoup plu. Les pluies annoncées ne devraient pas déranger ce fils de Verglas. Le mile lui va comme un gant. Il y présente des statistiques éloquentes : un succès et 2 places en 3 tentatives.

Le handicapeur fait un joli cadeau à Cubalibre (n°1 – Alexis Badel), qui a été baissé de quatre kilos sur l’échelle des valeurs pour son retour dans les handicaps. L’an dernier, à Marseille-Borély, il obtenait la 4e place du Grand Prix de Marseille en 43 de valeur. Il excelle à main droite et peut se rappeler à notre bon souvenir ici.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/18/quinte-lundi-20-juillet-premier-quinte-pour-khefyn/

20/7/2015 – Vichy – R1C2 – Prix de l’Allier

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +23 – 52 000€ – 1600m – 15 partants – Gazon – corde : à droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/18/2072015-vichy-r1c2-prix-de-lallier/