
Les incontournables
218 Very Well Jet – Il s’est pour le moment contenté d’accessits d’honneur depuis son arrivée dans les box de la famille Mottier. Pour autant, l’ancien pensionnaire de Jean-Etienne Dubois a montré une qualité certaine dans des courses d’un niveau bien supérieur à celui du Quinté du jour : il fut notamment 2e de Moving On le 13 décembre 2014 à Vincennes ! Très à l’aise corde à droite, il a les moyens de l’emporter.
204 Titan du Ferron – Il n’est pas évident mais possède des moyens. Le hongre de Charles-Antoine Mary, s’il part sur la bonne jambe, ne devrait pas trop avoir à batailler pour venir s’emparer du commandement comme il aime à la faire, et imprimer ensuite un rythme soutenu à l’épreuve. Dans ces conditions, il faudra être fort pour le battre.
212 Théo de Gissé – De tous les combats, le courageux 8 ans de Stéphane Bourlier mettra sans aucun doute une nouvelle fois son cœur sur la piste. Seul cheval rendant 25m ayant pu intégrer la combinaison du Quinté d’Enghien le 2 juillet dernier, il est dans un très bel état de forme. Devrait faire l’arrivée.
Les challengers
214 Ultra Daidou – Avec désormais deux courses dans les jambes, il donne l’impression de revenir à son bon niveau. Bon droitier faisant toutes ses courses, sa place est dans le Quinté.
203 Vénicio Pommereux – Le 19 juin dernier, il n’aurait pas été loin de la combinaison gagnante du Quinté à Vincennes s’il n’avait pas été gêné par un adversaire dans la phase finale. Cette déconvenue mise à part, le fils de Love You est toujours à l’arrivée. Le Quinté de ce mercredi ne devrait pas déroger à la règle.
206 Tchao Charmant – Surprenant 5e du Quinté dans lequel Théo de Gissé s’emparait de la 2e place à l’issue d’une belle fin de course, il sera cette fois-ci ferré léger à cause de petits soucis de pieds. Pour autant, s’il répète sa valeur du 2 juillet, il peut à nouveau venir pimenter les rapports.
Les impasses
211 Sir Téjy – N’ayant pas pris une place depuis le début de l’année en 11 courses courues, il n’est pas dénué de qualité mais peine à la montrer. Dès lors, il est préférable de le regarder courir.
215 Rock Win – Lors de sa rentrée à Landivisiau le 28 juillet dernier, ce 10 ans affichant 100 courses au compteur n’a pu quitter l’arrière-garde. Ce mercredi, il sera associé à son entraîneur, et sa course aura sûrement plutôt valeur de test.
217 Vaisseau – Faisant ici sa rentrée à l’attelage, ce bon cheval monté va faire le petit parcours. Le voir à l’arrivée serait une grosse surprise.
Les partants en détail
- Ténor du Passage – Premier représentant de la casaque Danover, il a un bon engagement dimanche à Ploubalay. Dans le Quinté du jour, il semble barré par plusieurs concurrents.
- Vasco de Viette – Pour sa course de rentrée, son premier parcours sous son nouvel entraînement, il ne va certainement pas brûler trop de cartouches. Difficile.
- Vénicio Pommereux – Même s’il gagne rarement, il fait toutes ses courses et peut, par conséquent, à nouveau intégrer la combinaison gagnante.
- Titan du Ferron – S’il s’élance au trot et reste sage, il peut profiter de son engagement en tête pour faire du train, et ainsi donner du fil à retordre à notre favori du jour.
- Teeth White – Elle dépend de l’entraînement très en forme de Christian Boisnard. Déferrée des quatre et à l’aise corde à droite, elle peut, à l’issue d’un parcours caché, prétendre à une petite place.
- Tchao Charmant – Bon 5e d’un Quinté à Enghien le 2 juillet dernier, il n’aurait qu’à répéter cette valeur pour s’immiscer dans la combinaison gagnante du jour. Chance régulière.
- Un Ecu Noir – En forme ascendante depuis le retour des beaux jours, l’élève d’Arnaud Maillard monte de catégorie, mais apparaît tout de même comme un honnête prétendant aux accessits.
- Us Forcé Dété – Portant la casaque de Maurice Maige, cette jument de 7 ans n’aurait qu’à répéter ses valeurs d’antan pour bien faire dans ce Quinté. Associée à Matthieu Abrivard, il convient de s’en méfier…
- Un Rêve d’Oo – Disqualifié à l’occasion de ses trois derniers parcours, le deuxième représentant de la casaque Danover semble plus à l’aise au trot monté. Malgré son bel engagement et le fait qu’il évolue déferré des quatre, il n’offre pas assez de garanties pour qu’on le garde.
- Ursa Major – Troisième et dernière représentante de la casaque Danover, elle est certainement celle qui possède le plus de moyens. Pour autant, elle n’est pas bien engagée au second poteau aujourd’hui, et devra bénéficier d’un parcours parfait pour intégrer la combinaison gagnante.
- Sir Téjy – Son entourage peine à le retrouver pleinement en courses, même s’il montre d’évidents moyens à l’entraînement. Cette fois ferré et associé à son mentor, il va sûrement tenter de tracer un parcours propre. A regarder courir.
- Théo de Gissé – L’increvable hongre de Stéphane Bourlier semble à nouveau capable, du haut de ses 8 ans, de faire plaisir à son entourage dans ce Quinté, d’autant plus qu’il redescend légèrement de catégorie.
- Tom Rush – La semaine dernière, il n’a pas été avantagé par la piste collante de Châteaubriant, se retrouvant léger d’allures. Il devrait mieux se plaire sur l’hippodrome de Lisieux. Notre regret.
- Ultra Daidou – Après deux bons parcours de rentrée, la jument de Tony Le Beller semble être revenue à son meilleur niveau. Déferrée des quatre, sa place est à l’arrivée.
- Rock Win – Pas encore à 100% (c’est sa deuxième course de rentrée), ce 10 ans aura de meilleurs engagements dans les semaines à venir. A regarder courir.
- Skywalker – Aujourd’hui ferré, cet excellent droitier ne détient qu’une chance secondaire. Si son mentor parvient à lui donner un bon parcours, il peut faire afficher une belle cote.
- Vaisseau – Pour sa rentrée, cet hongre de qualité sera associé à son mentor. A regarder attentivement courir en vue d’engagements futurs au trot monté.
- Very Well Jet – Après un essai peu concluant au trot monté, il revient dans sa discipline de prédilection. Cheval le plus riche du lot, déferré des quatre : c’est sa course !
Le pronostic de Jean-Baptiste Morel : 18-4-12-14-3-6-7-8
Source : equidia.fr
Commentaires récents