Couru sur une piste préservée et avec une lice à 0, le Grand Handicap de la Fête Nationale est LA course de Beyond Limits. Toujours performant à Longchamp, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné a terminé 2e en 2014 (voir photo ci-dessus) et 4e en 2013 de cette épreuve. Une nouvelle fois, c’est lui la base de la course.
Les incontournables
215 Beyond Limits – Quatrième il y a deux ans et 2e l’an dernier de cette même épreuve, il est incontournable dans ce lot. Il apprécie Longchamp et l’état du terrain lui est indifférent. Beyond Limits est la base absolue du Quinté+.
208 Landym – Prometteur dans sa jeunesse, Landym a connu une année 2014 en demi-teinte, ce qui lui a permis de faire son entrée dans les Quinté+ à un poids compétitif. Il a prouvé cette année qu’il avait les moyens de s’imposer à ce niveau. En théorie, il sera dans les 5ers mardi.
Les challengers
209 Kathinka – Sa dernière performance à La Teste ne compte pas, car elle s’est déferrée. Il faut la juger sur son excellente 3e place pour sa rentrée dans le Grand Handicap des Milers, à Longchamp. Elle terminait alors avec Beyond Limits. C’est un outsider séduisant et spéculatif dans ce lot.
214 Atomos – Son entourage a préféré courir ce Quinté+ plutôt qu’une course pour amateurs beaucoup plus facile. C’est bon signe ! A la valeur qui est la sienne, Atomos peut gagner un Quinté+ cette année. C’est peut-être pour mardi, même si son numéro à l’extérieur est handicapant.
212 Tramazales – Nouveau venu dans les Quinté+, il y a rapidement trouvé ses marques, terminant lors de ses trois essais dans les 5ers. Il a toujours bien couru à Longchamp et ce 4 ans a déjà prouvé qu’il était compétitif face à ses aînés. Il sera cette fois associé à Cristian Demuro, car Christophe Soumillon ne peut pas le monter à 52 kilos.
Les impasses
202 Pas de Deux – Il a surpris dans le Grand Prix de Compiègne en prenant la 2e place pour sa rentrée. Dans les « super handicaps », mieux vaut faire confiance aux chevaux ayant fait leurs preuves dans les handicaps, plutôt qu’aux chevaux de Listed. C’est pour cela que nous ne l’avons pas retenu.
210 Pink Gin – Ses deux dernières performances ne sont pas franchement rassurantes. Et sa 2e place derrière Singapore Ma fin avril ne suffit pas à lui voir une première chance dans ce lot. On attendra de le revoir dans un terrain plus souple.
Commentaires récents