Fifty Gold évolue dans sa catégorie, et semble posséder encore une belle marge au poids. On peut lui renouveler notre confiance à l’occasion du Prix des Grandes Ecuries (Course D – 52.000 € – femelles 4 ans et plus – 2200 mètres PJC – Handicap – Ref : +21,5) ce dimanche 12 juillet sur l’hippodrome des princes ce Condé.
Parmi les dix-sept concurrentes qui composent le Prix des Grandes Ecuries (pas si facile que cela à déchiffrer au demeurant), accordons notre primauté à la courageuse Fifty Gold (7 – Umberto Rispoli). Cette pensionnaire se trouve véritablement transformée depuis le début du printemps. Elle est même allée jusqu’à remporter son quinté+, qui plus est face à une opposition similaire le 5 mai dans le Prix Dunette. Elle a ensuite démontré dans le Prix du Palais Bourbon qu’elle demeurait compétitive au niveau du poids, en concluant troisième. Elle a hérité de la très bonne stalle 3, et évoluera sur une distance à sa convenance. Son mentor ne cache pas sa confiance avant le coup : «Elle a eu un petit break depuis sa dernière prestation, ce qui lui a fait du bien, car je trouve qu’elle a pris un peu d’états. En effet, elle est belle et sur la montante. Elle approche de sa période favorite. Elle est compétitive et j’attends une confirmation de sa part. » Avec une réussite de 75 % associée à son partenaire Umberto Rispoli, elle détient une chance prépondérante.
Le top-weight de la course Gentleshaw (1 – Christophe Soumillon) est invaincue depuis deux courses, toujours confiée aux bons soins de son pilote. Jamais meilleure qu’en bon terrain, et connaissant beaucoup mieux le profil cantilien que notre favori, ce fils de Gentlewave s’annonce redoutable. Sa tenue de base risque une nouvelle fois de faire des merveilles, comme nous le précise son metteur au point William Mongil : « Elle a doublé la mise en dernier lieu à Longchamp. C’est une fabuleuse jument qui n’est pas très compliquée à entraîner. Elle fait tout ce qu’on lui demande. Elle a un gros cœur. Physiquement, elle est restée bien. Le terrain ne devrait pas lui poser de problème. Je ne serais pas surpris de la voir une nouvelle fois faire parler d’elle. »
Lady Zinaad (2 – Grégory Benoist) reste sur un échec bien trop mauvais pour être exact (syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée). Cette bonne finisseuse est capable de se racheter une conduite, si le rythme de l’épreuve est assez élève. La plupart des tentatives de Rue Pomereu (6 – Olivier Peslier) au niveau des handicaps sont bonnes. La récente réapparition de cette protégée de Charles Gourdain à Clairefontaine a séduit. Elle devrait encore progresser. Célèbre (3 – Maxime Guyon) affiche un superbe 100 % de réussite en 37 de valeur. Sa récente prestation dans un handicap à Marseille-Vivaux a séduit. Son retour dans la capitale est à suivre. Jed Water (14 – Aurélien Lemaitre), évaluée également à un poids adéquat, va de nouveau donner le meilleur d’elle-même.
Dylanelle (12 – Mickaël Barzalona), qui devrait se plaire à Chantilly en bon terrain et Miss Post Office (9 – Antoine Hamelin), qui vient de changer d’entraînement, peuvent venir grappiller une petite place.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents