Quinté de vendredi 10 juillet à Cabourg : la forme Boisnard

Equidia LivePour son deuxième Quinté estival, le Prix Paul Viel (R4 C2, départ à 20h30), l’hippodrome de Cabourg accueille ce vendredi 10 juillet des chevaux de 7 et 8 ans. Notre préférence ira à Uzzao de Blary, de l’entraînement en grande forme Boisnard, et mené par le redoutable Franck Nivard.

16 partants au départ du Prix Paul Viel, ce vendredi 10 juillet à Cabourg. Un Quinté pour des chevaux de 7 et 8 ans, a priori vraiment difficile à déchiffrer…

Les incontournables

Uzzao de Blary – Bon deuxième dans un lot équivalent le 28 juin dernier à Graignes et performant lorsqu’il est déferré des antérieurs, il pourrait bien profiter de la forme de l’écurie et de l’habileté de son driveur du jour pour l’emporter. Il sera notre favori.

Ulysse de la Basle – Malchanceux à Laval le 26 juin dernier, gêné par un rival fautif alors qu’il semblait encore plein de ressources dans un bon lot, l’élève de Christian Desmottes pourrait bien donner chaud à notre favori du jour, à condition de rester sage.

Univers Solaire – Sa musique récente (1-0-1) laisse apparaître un semblant d’intermittence, mais le point commun de ses deux victoires est qu’il était alors associé à son driveur du jour, Mathieu Mottier. Certes plus performant déferré des quatre et forcé aujourd’hui à rendre 25m à notre favori, il semble être un candidat sérieux au podium.

Les challengers

Ufana Nonantaise – Excellente droitière faisant toutes ses courses, la jument de Xavier Cavey, associée cette fois encore à Franck Anne avec qui elle a déjà bien fait, semble capable de bien faire.

Unissimo – Chic hongre régulier et actuellement en forme, l’élève de Jean-Luc Bigeon sait s’élancer, ce qui est important sur une piste comme celle de Cabourg. Si son driveur parvient à lui donner le bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Tequila du Soir – Elle a été associée deux fois à Eric Raffin… et elle a gagné deux fois ! Déferrée des quatre, elle devra sortir le grand jeu pour venir à bout des 7 ans plus argentés qu’elle.

Les impasses

Uranie d’Hucheloup – De retour après 7 mois d’absence, la jument de Mickaël Tourteau dont on sait qu’elle a connu des problèmes de jambes va sûrement faire le « petit parcours », en vue d’engagements plus favorables au trot monté.

Tilt Pellois – Contraint à rendre 25m à de redoutables 7 ans, ce spécialiste des pistes en herbe surprendrait énormément en intégrant le Quinté.

Ténor de Miennais – Venant de rejoindre les box d’Arnaud Morin, il aura de meilleurs engagements dans les semaines qui viennent, et notamment sur herbe, surface sur laquelle il détient les meilleurs titres.

Les partants en détail

  1. Téquila du Soir – Confiée à un driveur avec qui elle brille toujours (100% de victoires !), elle fait partie des bonnes chances de la course.
  2. Uzzao de Blary – Issu d’une écurie à qui tout réussit ces derniers temps, associé à Franck Nivard, et dans un état de forme certain, il est notre favori.
  3. Urban de Ka – Bon droitier ayant désormais cinq courses dans les jambes, il devra avoir le parcours parfait pour afficher une belle cote à l’arrivée.
  4. Uppy de Vive – Déferré des postérieurs et performant corde à droite, il détient, à l’instar de son compagnon d’écurie (Urban de Ka), une chance régulière dans cette course.
  5. Ubachkou Valière – Bon finisseur en dernier lieu sur l’hippodrome du Mans, il peut décemment prétendre à une petite place, à condition, lui aussi, d’avoir le bon parcours.
  6. Ulysse de la Basle – Belle note dernièrement à Argentan puis à Laval, il ne devrait pas tarder à renouer avec les podiums.
  7. Unissimo – Déferré des quatre et très bien engagé, c’est sûrement pour lui une course visée. Dès lors, il convient de ne pas l’oublier sur son ticket.
  8. Ufant de Caceni – Engagé à 10 euros du recul et déferré des postérieurs : même s’il n’a pas montré grand-chose à un tel niveau depuis le début de l’année, il convient de se méfier. Notre regret.
  9. Ufana Nonantaise – Malchanceuse au Mans mais toujours très brave, sa place est à l’arrivée.
  10. Tilt Pellois – Plus à l’aise sur les pistes en herbe, il trouvera des engagements plus favorables. Difficile…
  11. Tika de Chardet – Très compliquée, il faudrait que la jument de Philippe Daugeard soit cette fois sage pour pouvoir prétendre à un accessit. Néanmoins, étant donnée l’habileté de son entourage, elle doit pouvoir surprendre.
  12. Ténor de Miennais – Il vient de rejoindre les box d’Arnaud Morin, et fera certainement un parcours sage, à valeur de test pour son nouvel entourage.
  13. Ténor de Corbon – Toujours incisif pour finir lorsqu’il a un parcours caché, il appartiendra à Anthony Barrier de tirer la quintessence du protégé de Philippe Deroyand. Chance régulière.
  14. Uranie d’Hucheloup – De retour en piste après quelques pépins de santé, elle aura de meilleures courses, notamment au trot monté, sa spécialité.
  15. Urkan des Landiers – Plus à l’aise sur les pistes en herbe, le hongre de Dominique Chéradame devra faire jouer sa classe pour arracher une petite place en fin de combinaison.
  16. Univers Solaire – Plus riche cheval du lot et affrontant ses aînés, il a prouvé sa forme cette année et semble capable de rendre la distance pour disputer le podium.

Le pronostic de Jean-Baptiste Morel : 2-6-16-9-7-1-13-11

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/09/quinte-de-vendredi-10-juillet-cabourg-la-forme-boisnard/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.